Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
lundi 18 avril 2011
Stéphane Peterhansel et Andrea Mayer au Sardegna Rally Race 2011.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE SARDEGNA RALLY RACE
On peut le dire : c'est la nouvelle du siècle, même si le 21è n'est commencé que depuis peu. Restez assis, la voici :
Stéphane Peterhansel participera au prochain Sardegna Rally Race!
Il n'y aurait pas besoin d'en rajouter, il y a dans ces 8 mots toute la force et l'impact de la nouvelle. Mais rappelons une histoire exceptionnelle, pour notre propre plaisir, et très certainement le vôtre aussi!
Stéphane Peterhansel est le plus Grand de l'histoire des Rallyes et reste le mythe du Dakar. En 1988, le français de Échenoz-la-Méline participe pour la première fois à l'aventure par excellence, et termine à la 18é place. En 1991, en selle à une Yamaha, il gagne son premier Dakar. Le premier d'une série de six victoires jusqu'en 1998, avec des adversaires du nom de Edi Orioli, Jordi Arcarons, Thierry Magnaldi, Cyril Neveu, Gaston Rahier, Alessandro « Ciro » De Petri et tous les autres « Monstres » du rallye le plus dur du Monde.
Abandonnant les motos avec le record de victoires, en 1999 il participe à son premir Dakar en auto, en se classant 7è avec une Nissan. C'est le prélude à une nouvelle, extraordinaire carrière à 4 roues, avec un summum actuel représenté par 3 victoires avec les Mitsubishi officielles. Neuf victoires donc au total, pour un palmarès incroyable qui contient aussi deux Titres Mondiaux d'Enduro, une victoire au Six Jours et un nombre incalculables d'autres succès. Avec l’arrêt de la compétition de la marque japonaise, Stéphane accepte un nouveau challenge, cette fois avec BMW, renonçant, d'après ce qu'on entend, à des offres « princières ». Pour le Champion des Champions de l'histoire des Rallyes, la saveur du défi et de la conquête reste intacte.
A Abu Dhabi, à l'occasion de la seconde épreuve de la Coupe du Monde FIA de cette année, Stéphane Peterhansel a donné sa première victoire à la nouvelle Mini All4 Racing. Mission accomplie, et c'est au terme de la course que Peterhansel exprime au Team Manager BMW de vouloir se « concéder » un prix spécial pour cette victoire si importante pour l'équipe.
Ce prix spécial, c'est le Sardegna Rally Race !
Mais ce n'est pas tout. Son exceptionnel retour en moto est accompagné d'un autre, celui d'Andrea Mayer, inoubliable princesse des sables africains et compagne de Stéphane.
La quatrième édition du Sardegna Rally Race, la seule terre de batailles du Championnat du Monde à être le théâtre de la rencontre entre les grands Champions contemporains, sera aussi la réalisation d'un rêve au delà du temps, le grand et fascinant défi entre deux générations de « Maitres » de la discipline.
Un événement dans l'évènement, exclusif et unique dans l'histoire des Rallyes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire