Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 13 avril 2011
Le Dakar 2012 déjà au Pérou
En janvier prochain, le Pérou deviendra le 27ème pays à accueillir le Dakar. Ce matin, l’événement a pris forme avec l’annonce des trois villes où le rallye fera étape, avant l’arrivée finale à Lima, capitale du pays.
Bien que les équipes de reconnaissances aient déjà effectué plusieurs voyages, et que les dirigeants soient déjà venus en visite, le coup d’envoi du Dakar World Tour marquait aussi ce matin la première représentation officielle et publique du Dakar au Pérou. Pour l’occasion, une cérémonie a été organisée dans les jardins de l’Ambassade de France, ouverts par Mme Cécile Pozzo di Borgo pour cette présentation où a été dévoilé le programme péruvien du rallye. Après avoir traversé l’Argentine et le Chili, les pilotes et équipages encore en course feront leur première halte à Arequipa. Ils viseront ensuite Nasca, puis Pisco, avant de célébrer leur succès à Lima, précisément sur la Plaza de las Armas où sera jugée l’arrivée du Dakar le 15 janvier 2012.
Sur cette présentation, le gouvernement du Pérou était représenté par le président de l’institut péruvien des sports, Arturo Woodman Politt, qui a vécu « le plus beau jour de sa vie, avec l’honneur de recevoir officiellement le plus grand rallye du monde dans son pays ». En compagnie d’Etienne Lavigne, il a pu répondre aux questions des soixante journalistes ayant fait le déplacement. Les pilotes Carlo Vellutino à moto, ainsi que Fernando Ferrand père et fils, font désormais figure de pionniers et ont pu continuer de communiquer leur passion pour le rallye qu’ils ont déjà bouclé. Nul doute que leurs places de meilleurs Péruviens dans le classement final seront plus délicates à défendre sur la prochaine édition.
Plus d’informations sur www.dakar.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire