Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
jeudi 21 avril 2011
DAKAR 2012 : Rendez-vous à Mar del Plata
Mar del Plata, le 19 Avril 2011
La quatrième édition sud-américaine du Dakar débutera le 1er janvier 2012 de Mar del Plata. La station balnéaire accueillera pour la première fois le rallye.
Au plein cœur de l’été, les Porteños affluent massivement vers Mar del Plata, qui attire même les touristes de tout le pays. Le Dakar suit le même mouvement, puisqu’après trois départs de Buenos Aires, c’est sur la côte, à environ 400 kilomètres au sud, que seront attendus tous les pilotes et équipages avant de se lancer dans une traversée « coast to coast » en direction de Lima. Hier soir, une cérémonie officielle a été organisée sur un hôtel du front de mer pour l’annonce des villes argentines qui accueilleront des étapes en janvier 2012. Après Mar del Plata, cinq étapes ont été dessinées dans le pays, avec des arrivées à Santa Rosa de la Pampa, San Rafael, San Juan, Chilecito et Fiambala.
Les pilotes argentins du rallye ont fait le déplacement en nombre pour se replonger dans l’ambiance. A quelques mois de l’événement, Orlando Terranova paraissait déjà concentré sur son objectif, après avoir quitté prématurément le Dakar 2011 sur lequel il avait commencé à briller. La pression pesait également sur les épaules des frères Patronelli, vainqueurs chacun leur tour des deux dernières éditions en quad. Javier Pizzolito, meilleur représentant à moto à la 19ème position en janvier dernier, a quant à lui annoncé son ambition de progresser dans la hiérarchie. L’engagement a pris une dimension d’autant plus solennelle que l’ensemble des pilotes et équipages argentins a été encouragé par la présidente de la nation, Mme Cristina Kirchner, qui leur a adressé un message par visioconférence.
Plus d’informations sur www.dakar.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire