Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
jeudi 1 mars 2007
LE RALLYE OPTIC 2000 TUNISIE SE RETIRE DE LA FIA !
Communiqué de Presse
Paris le 1er Mars 2007
Cyril NEVEU, NPO, organisateur du Rallye Optic 2000 Tunisie qui se déroulera du 30 mars au 8 avril prochain, a décidé, avec l’accord du National Automobile Club de Tunisie, de retirer l’épreuve du calendrier de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain 2007.
Cette décision a été motivée par plusieurs facteurs :
Tout d’abord, la décision de la FIA, entérinée lors du Conseil Mondial du 28 février 2007, de geler pour deux ans le développement de certains véhicules prioritaires (constructeurs, Buggy Schlesser, etc. ...) engagés sur les épreuves de la Coupe du Monde. Conséquence directe de cette décision : les organisateurs n’ont plus aucune garantie de l’engagement des constructeurs et préparateurs, n’ayant plus la possibilité d’assurer le développement de leurs voitures en vue du Dakar.
Ensuite, certains concurrents de pointe et amateurs ayant des véhicules préparés suivant le règlement du Dakar, différent de celui de la FIA, risquaient de se voir refuser le départ aux épreuves de la Coupe du Monde à l’issue des contrôles techniques.
Enfin, les contraintes du règlement technique FIA ont, ces dernières années, rebuté un grand nombre de participants n’ayant pas les moyens d’adapter sans cesse leurs véhicules.
Par conséquent, afin d’ouvrir le Rallye Optic 2000 Tunisie à l’ensemble des véhicules de la discipline, NPO a décidé d’adopter, dans sa globalité, le règlement technique du Dakar.
Le but ultime de cette décision est de continuer à promouvoir la discipline, tout en apportant un maximum de sécurité aux concurrents professionnels et amateurs afin de pérenniser l’avenir des Rallyes Africains.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire