vendredi 9 mars 2007

RECOS RALLYE PATAGONIA – ATACAMA 3







Jeudi 8 mars
Il pleut à seau ce matin, tout comme hier soir. La situation semble désespérée, tout du moins pour moi qui photographie ces paysages hors du commun. Pourtant, le soleil réussit à percer au milieu des nuages et à illuminer cette nature luxuriante. Tiziano Siviero, qui rédige le road book, a repéré un chemin qui pourrait mieux convenir au rallye tout terrain. La piste de terre et graviers est en effet superbe, en terre, épousant le relief vallonné et traversant des forêts d’eucalyptus. La pluie a sublimé les parfums de la terre qui se mélangent à la menthe et à l’eucalyptus. Le long des chemins, dans les talus, fleurissent les Copihue, la fleur nationale du Chili, rouge et en forme de cloche et les mûriers regorgent de baies noires.
Ensuite, nous attaquons une partie plus montagneuse et rocailleuse. Le temps, quelque peu instable, nous offre, à plus de 1000 mètres, des paysages fantasmagoriques d’anciens arbres calcinés s’élevant au milieu du brouillard… Plus loin, un groupe de chèvres ont élu domicile à côté d’une cabane qui jouit d’une vue imprenable. Ici, tout est paix et tranquillité, le paradis pour les petits aigles qui planent au-dessus de nos têtes.
À la descente, nous arrivons à l’endroit où la rivière rejoint la mer. Magnifique, mais malheureusement, il nous faut rebrousser chemin car aucun pont ne traverse… Nous avons fait 15 heures de voitures et peut-être trouvé une bonne première spéciale…

Aucun commentaire: