jeudi 8 mars 2007

RECOS RALLYE PATAGONIA – ATACAMA 2






Mercredi 6 mars
Pas beaucoup dormi cette nuit… Petit déjeuner avec vue sur la rivière. Le temps est couvert, ce qui est assez courant en Patagonie mais il ne pleut pas. Nous prenons la route pour le Sud et sortons à Rio Bueno pour emprunter une petite route mi-asphalte mi-terre avec des cailloux. Nous traversons des forêts d’eucalyptus, les parfums de terre et d’herbes sont enivrants… On pourrait se croire en Finlande mais nous sommes bien en Patagonie, lamas (pas du tout originaire de la région) et oiseaux inconnus se pointent au détour des virages et les paysages révèlent quelque chose de mystérieux.
La route qui devrait traverser la frontière passe entre deux lacs : Puyehue et Rupanco. Les volcans qui couronnent ces lacs et leur apportent toute leur majesté ne se montrent pas… Les nuages sont au rendez-vous, dommage, il paraît que c’est magnifique.
Au retour, nous nous arrêtons chez Bernardo Eggers, un passionné de Studebaker qui a monté un musée, l’Auto Museum Moncopilli, qui regorge de petites merveilles des années 50. Un vrai régal pour les yeux… et les oreilles quand Bernardo nous offre un cadeau inattendu et met en route une de ses fabuleuses Studebaker !
Retour à l’hôtel, il est 21h30… demain, petit-déjeuner à 7h…

Aucun commentaire: