lundi 19 mars 2007

RECOS RALLYE PATAGONIA – ATACAMA 7












Mardi 13 mars
Hier nous nous sommes arrêtés dormir dans un hôtel sur la plage de Boca Budi à Puerto Saaverda. Un hôtel baroque, rien que pour nous… et de délicieux pastels de crabes et autres enchiladas de fruits de mer pour dîner.
Ce matin, levée à 6h30’… et il fait jour car le Chili a changé d’horaire samedi dans la nuit. Mais la plage de Boca Budi est encore noyée dans la brume qui se lève paresseusement. Le soleil n’est pas loin et très vite, on se dit que cela va être une journée ‘spectaculaire’ comme disent les Chiliens. Avant d’aller faire du gasoil, on passe sur la plage car Tiziano veut vérifier le passage d’un gué à marée basse. Derrière la plage, il y a un lac et des vaches qui surgissent de la brume…
À la pompe, Marco installe un GPS dans ma voiture, je regarde deux huasos sortir d’une prairie avec un poulain…
Et c’est reparti ! Nous sommes sur des chemins de terre à 600 m d’altitude au milieu d’un bois de jeunes eucalyptus dont le parfum se mélange à la menthe. Plus tard, nous traversons une forêt de pin et de genêts, les chemins montent et descendent pour terminer en apothéose, sur une plage de sable noir. Luis Alberto fait le malin et se plante dans du sable mou… Nous, on rit.
Encore une fois, je suis bluffée par la beauté des paysages, sauvages et si accessibles. Après quelques autres péripéties, nous remontons jusqu’à Concepcion pour dîner et dormir. Il est 21h45’, encore une longue journée mais fertile… Tiziano est content des spéciales qui petit à petit se profilent.

INFORMATIONS RALLYE PATAGONIA-ATACAMA SUR LE SITE WWW.PATAGONIAATACAMA.CL
BLOG : http://amadlozi.blogspot.com

Aucun commentaire: