Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mardi 9 septembre 2008
N°1 POUR DAVID CASTEU AU PAX RALLY !
DAVID CASTEU – NEWS LETTER
PAX RALLY – DAKAR SERIES
Mardi 9 septembre 2008
Vérifications administratives et techniques : Lisbonne
Le soleil est au rendez-vous et de bon augure pour le départ de ce premier Pax Rally organisé par Lagos Sports sous le label « Dakar Series ».
David Casteu a rejoint le team officiel KTM dimanche soir et effectué des essais lundi.
Aujourd’hui, le team KTM a passé les vérifications administratives et techniques dans l’Estufa Fria, une énorme serre abritant une végétation luxuriante et magnifiquement aménagée. Outre cet endroit magique, Lagos Sports a organisé le parc fermé et la tente VIP dans le Parc Edouard VII, avec une vue plongeante et magnifique sur l’Avenida Liberdad et la mer… Il n’y a pas à dire, Lagos Sports sait organiser avec faste des évènements d’envergure !
« Je suis fier de porter le N°1, commente David, qui déjeune en compagnie D’Alex Doringer, team manager KTM, sous la tente VIP. C’est un Rallye qui s’annonce difficile et il faudra attaquer dès les premiers kilomètres. Il y a un très beau plateau et de très bons pilotes de différents pays : Coma, Despres, Fares, Faria, Pellicer… mais aussi Zé Helio, vainqueur du Sertoes, et Katrinak, vainqueur de la Transorientale. Par contre, Chaleco n’est pas là… Il s’est remis de son accident au Brésil mais a préféré ne pas prendre de risques trop tôt… Il nous manque vraiment !
Les spéciales ne sont pas très longues, en moyenne 200 km… Cela va donc partir très vite.
Hier, j’étais content de retrouver ma « Blanche », ma KTM 690. Nous avons été faire des essais dans un terrain privé à côté de l’aéroport et elle marche du tonnerre, superbement préparée par Seb. Ici, je roule avec un moteur 660 au contraire du Brésil où j’avais un 700. Les pistes portugaises sont très sinueuses et c’est donc un moteur mieux adapté pour ce genre de terrain. »
Après le Pax Rally, David Casteu partira en Rallye d’Égypte, au mois d’octobre, au sein du team Vectra Logistic de Marcel Butuza et avec Frans Verhoeven. Ce rallye sera une préparation pour le Dakar 2009 qui se déroulera en Argentine et au Chili et que David coura avec un team satellite KTM.
David Casteu
www.casteu2008.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire