Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
jeudi 11 septembre 2008
PAX RALLY - UNE CLOTURE ARRÊTE DAVID CASTEU DANS SON ÉLAN
DAVID CASTEU – NEWS LETTER
PAX RALLY – DAKAR SERIES
Jeudi 11 septembre 2008
2 étape : Castelo Branco - Benavente
Liaison : 43 km – Spéciale : 199 km – Liaison : 155 km – Total : 397 km.
Cette deuxième journée du Pax Rally est moins chaude qu’hier, les nuages ombragent par endroits les collines de la Beira Interior, la pluie est même venue perturber, un petit moment, la course…
Une course qui, aujourd’hui, ne s’est pas très bien déroulée pour David Casteu qui a accroché une clôture et a chuté, perdant de précieuses minutes.
« C’était vraiment une très belle spéciale, commente David à l’arrivée de la spéciale située à Belver. Nous avons traversé de très belles forêts d’eucalyptus et populus mais les chemins sont tellement sinueux qu’il est difficile de passer la 5e… La 6e, je la passe de temps à autre pour vérifier qu’elle fonctionne toujours.
Malheureusement, je suis arrivé trop vite dans un virage et la moto est partie de l’arrière. J’ai pensé que ça passait et j’ai accéléré mais la clôture était accrochée dans ma roue et cela m’a stoppé net… Je suis passé au-dessus de la moto et je me suis ouvert le nez et la lèvre sur le carénage. J’ai perdu du temps car j’ai dû enlever le câble enroulé dans les rayons… Ensuite, cela m’a calmé… et j’ai roulé plus tranquillement. »
David Casteu
RÉSULTAT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Marc Coma (KTM) en 3h23’21
2. Cyril Despres (KTM) à 26’’
3. Ruben Faria (Honda) à 1’
4. Helder Rodrigues (Honda) à 2’50
5. Zé Helio (Honda) à 5’35
6. DAVID CASTEU (KTM) à 7’19
Résultats : http://www.paxrally.com/
www.casteu2008.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire