vendredi 12 septembre 2008

PAX RALLY - 3e étape DAVID CASTEU SE FAIT UNE RAISON…











DAVID CASTEU – NEWS LETTER
PAX RALLY – DAKAR SERIES

Vendredi 12 septembre 2008
3e étape : Benavente – Alcochete
Liaison : 22 km – Spéciale : 90 km – Liaison : 1 km - Liaison : 21 km – Spéciale : 90 km - Liaison : 26 km -Total : 250 km.

Cette troisième journée, les concurrents ont roulé deux spéciales, deux fois le même tracé de 90 km avec une arrivée dans les rizières de la ferme Companhia das Lezirias. Les deux spéciales étant séparées par 4 heures, David Casteu a eu le loisir de jouer avec les chevaux de l’élevage et de passer du temps avec les copains. À l’arrivée de la deuxième spéciale, il fut accueilli par Joana Lemos, organisatrice du Pax Rally, et Jaõ Mira Gomes, Secrétaire au ministère de la défense.

« Je ne suis pas fait pour ce genre de spéciales, s’exclame-t-il après la première épreuve. Je commençais à me sentir bien chaud quand j’ai vu le panneau « Fin de spéciale » ! Dans ma tête, je suis programmé pour rouler de longues spéciales et naviguer… et ici tout est fléché. C’est vraiment une configuration enduro en plus long. Depuis ma chute, hier, je me suis fait une raison, je ne peux plus espérer un bon résultat et donc, je roule pour m’entraîner et me préparer au Dakar car je sais que David Castera nous concocte un parcours magnifique mais très dur.
La deuxième boucle était moins défoncée que je ne le pensais… J’ai essayé de m’appliquer, de prendre des appuis et de freiner tard et j’ai pris du plaisir à piloter. Mais c’est vraiment différent du rallye raid… »

David Casteu

RÉSULTAT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 3
1. Ruben Faria (Honda) en 58’09
2. Helder Rodrigues (Honda) à 0.40
3. Cyril Despres (KTM) à 1’
4. Paulo Conçalvez (Honda) à 1’45
5. Marc Coma (KTM) à 2’18
7. DAVID CASTEU (KTM) à 3’10

RÉSULTAT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 4
1. Ruben Faria (Honda) en 57’53
2. Helder Rodrigues (Honda) à 1’
3. Cyril Despres (KTM) à 1’06
4. Marc Coma (KTM) à 1’33
5. Paulo Conçalvez (Honda) à 2’22
6. DAVID CASTEU (KTM) à 3’41

RÉSULTAT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Ruben Faria (Honda) en 9h02’39
2. Cyril Despres (KTM) à 2’43
3. Marc Coma (KTM) à 4’05
4. Helder Rodrigues (Honda) à 6’16
5. DAVID CASTEU (KTM) à 18’39

Résultats : http://www.paxrally.com/

www.casteu2008.com

Aucun commentaire: