vendredi 29 mai 2009

SARDEGNA RALLY RACE - 3E ÉTAPE

















Vendredi 29 mai 2009
Troisième étape : ARBATAX - ARBOREA
Liaison : 46,04 km - Spéciale 1 : 72,85 km – Liaison : 24,46 km – Spéciale 2 : 57,94 km – Liaison : 158,45 km - Total : 359,74 km


DAVID CASTEU : UN PARCOURS MAGNIFIQUE !

La Sardegna Rally Race s’est déplacée sur l’autre rive de l’île et le bivouac s’est installé pour deux nuits à Arborea, à côté d’un très beau centre équestre. Le climat est toujours au beau sans toutefois être trop chaud, la mer est turquoise et les chemins sentent bon la sauge…
Une nouvelle grosse journée de moto pour David Casteu qui s’est mis en selle à 8h pour terminer à 17h… 360 km de chemins étroits et empierrés, parfois difficiles à trouver… mais toujours superbes !

« Les deux spéciales et la deuxième liaison étaient tout simplement magnifiques, s’exclame David à l’arrivée à Arborea. Je me suis régalé !
Dans la première spéciale, j’ai attaqué et rattrapé Chaleco mais il soulevait pas mal de poussière. Dans la deuxième, je l’ai à nouveau rejoint mais à un endroit délicat en navigation. Je l’ai vu s’engouffrer à toute vitesse sur un chemin et j’ai pensé qu’il avait trouvé la bonne piste mais après 200 mètres, je me suis aperçu qu’il s’était trompé. J’ai fait demi-tour et il s’est mis dans ma roue mais je n’étais plus callé… le temps de remettre bien mon trip et il m’avait doublé… Je me suis donc retrouvé à nouveau dans sa poussière mais nous avons bien roulé tous les deux.

Maintenant je vais mécaniquer car je suis accompagné de François qui me donne un coup de main sur ce rallye mais n’est pas mécanicien… Cela me rappelle le bon vieux temps mais hier, j’ai terminé à minuit… »

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 1
1. Marc Coma (KTM) en 1h24’38.1
2. Luca Manca (TM) à 41.2
3. Jordi Viladoms (KTM) à 43.1
4. Andrea Mancini (Husqvarna) à 1’31.0
5. DAVID CASTEU (KTM) à 1’36.3

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 2
1. Marc Coma (KTM) en 1h05’57.5
2. Cyril Despres (KTM) à 1’20.6
3. Matteo Graziani (KTM) à 1’21.4
4. Andrea Mancini (Husqvarna) à 1’27.1
5. Jordi Viladoms (KTM) à 1’44.4
10.DAVID CASTEU (KTM) à 2’59.8


CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE

1. Marc Coma (KTM) en 6h01’58.5
2. Cyril Despres (KTM) à 5’16.5
3. Andrea Mancini (Husqvarna) à 6’32.5
4. Jordi Viladoms (KTM) à 7’23.6
5. DAVID CASTEU (KTM) à 11’34.8

Aucun commentaire: