mardi 12 mai 2009

SARDEGNA RALLY RACE - UN BIVOUAC SOUS LES ÉTOILES !






Les secrets du Sardegna Rally Race 2009!

Dernier rendez-vous avec la description du parcours 2009. Les quatrième et cinquième étapes, d'Arborea à San Teodoro, unis en une étape marathon inoubliable avec le bivouac sur le Monte Limbara dominant Tempio Pausania.

Un grand Final pour le Sardegna Rally Race 2009. Une longue étape marathon de deux jours, avec un retour à la légende des grands Rallyes. Entre les deux étapes finales, le bivouac sur le Mont Limbara. Les Motos en Parc Fermé et une soirée inoubliable sur les terrasses naturelles de la cote Nord-Est de la Sardaigne. Avec la Corse en fond.

Quatrième étape, Arborea - Tempio. La Grande Diagonale.
410 km total (8 km liais. + 110km SS1 + 160 km liais. + 64km SS2 + 70 km).
On commence avec une liaison mixte asphalte-chemins de 8 km pour rejoindre le début de la première spéciale du jour. Elle sera longue de 110 km et traversera les grands parcs forestiers du Mont Arci et du Mont Grighine. Les pistes sont encore assez roulantes au milieu des bois mais il y aura des passages plus techniques le long des coupes taille-feux. Les concurrents trouveront ensuite un raccord de 12 km à parcourir à vitesse contrôlée. A la fin de la spéciale, les pilotes rejoindront le point d'assistance d'Orani après 110 km de liaison. Après 42 km, le début de la seconde spéciale de la journée, 64 km avec un raccord à vitesse contrôlée d'un km. Après le medio Campidano et l'iglesiente, patrie de l'enduro extrême en Sardaigne, c'est au tour des hauteurs d'Oristano et le retour de la Foresta Burgos. La navigation dans le dédale de piste en sous-bois fera la différence entre les pilotes. Pistes en grande partie roulantes et en sous-bois.

Cinquième étape, Tempio – San Teodoro. Le retour. La Gallure et …….. encore la Gallure.
230 km total (20km liais. + 80 km SS1 + 20 km liais. + 78 km SS2 + 30 km).
20km de liaison à travers les villages de Tempio e Bortigiadas pour entrer ensuite dans le vif du sujet de la 5ème et dernière étape du Sardegna Rally Race. La première Spéciale de 80km, est tracée entièrement au milieu des chantiers forestiers de Bortigiadas et du Mont Limbara. Des scénarios majestueux et des paysages incroyables en belvédères sur les vallées avoisinantes, au milieu de roches de granit aux formes les plus étranges. De la grande navigation et technique de pilotage, un bref passage sur les terres de l'inoubliable Fabrizio De André qui avait son pied à terre en Sardaigne.
Quelques raccords à vitesse contrôlée de longueur variable allant de 500m à un km. Après la première spéciale, une brève liaison jusqu'au pays de Berchidda, lieu de l'assistance. Puis quelques petits kilomètres de chemins pour prendre le départ de la deuxième étape. Presque 80 km, avec un seul petit morceaux à vitesse contrôlée de quelques centaines de mètres. Beaucoup de navigation et de technique de pilotage sur les pistes des chantiers forestiers de Su Filigosi, de Buddusò et d'Alà Dei Sardi. La liaison finale de 30 km, qui ramènera les concurrents à San Teodoro, n'aura aucune difficultés majeures, à la fois sur chemins et sur routes.

Entre les deux étapes, les concurrents se réuniront sous le campement aménagé par Bike Village sur le Mont Limbara, pour une nuit sous les étoiles. Soirée orchestrée magistralement, à l'enseigne des traditions sardes, avec les spécialités culinaires sur le grand feu au centre du bivouac et la grande tablée des acteurs du Sardegna Rally Race. La nuit entre le 31 mai et le premier juin sera inoubliable, avant de rentrer sur San Teodoro et la fin du Sardegna Rally Race.

Aucun commentaire: