jeudi 28 mai 2009

SARDEGNA RALLY RACE













Jeudi 28 mai 2009
Deuxième Spéciale : SAN TEODORO - ARBATAX
Liaison : 2,42 km - Spéciale 1 : 96,24 km – Liaison : 113,55 km – Spéciale 2 : 75,46 km - Total : 360,66 km


DAVID CASTEU OUVRE LA PISTE !

Aujourd’hui, l’étape est divisée en deux spéciales séparées par une liaison de 113 km. David Casteu, vainqueur de la spéciale d’hier, est parti en tête, avantagé par l’absence de poussière mais avec la pression d’ouvrir la piste.

« Ce matin, la spéciale est partie avec une heure de retard, explique David au bivouac de Cardedu, car le CH d’arrivée n’était pas en place et nous avons tous attendu plus d’une heure, en plein soleil !
J’ai pris un bon départ, très vite dans le rythme. Je voulais faire une belle spéciale pour me remettre dans le coup et je suis assez content malgré une petite erreur de navigation très vite rectifiée. Mais j’ai connu un problème d’ICO et j’ai dû m’arrêter pour réparer car je n’étais plus calé et ici, en Sardaigne, le TripMaster est très important.

Dans la liaison, un propriétaire avait mis son 4x4 en travers du chemin car il voulait monnayer notre passage… J’étais avec Helder et nous avons négocié, il nous a laissé partir mais les autres concurrents ont dû prendre une déviation.

Je suis parti dans la deuxième spéciale dans les temps mais en Sardaigne, quand on ouvre la piste, il faut être vigilant… J’ai rencontré bon nombre de cochons, dont un dans un virage puis un 4x4 qui roulait sur la piste, heureusement dans le même sens que nous… Cela m’a rappelé mon accident de l’an dernier et j’ai décidé de relâcher un peu la poignée de gaz.

C’était une longue journée de moto, de 8h ce matin jusqu’à 18h15’… »

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 1
1. Cyril Despres (KTM) en 1h47’27
2. Marc Coma (KTM) à 26.3
3. Andrea Mancini (Husqvarna) à 2’18.4
4. Chaleco Lopez (KTM) à 2’33
5. Jordi Viladoms (KTM) 3’39.6
7. DAVID CASTEU (KTM) à 4’59.3

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 2
1. Cyril Despres (KTM) en 1h29’53.5
2. Marc Coma (KTM) à 25.1
3. Jordi Viladoms (KTM) 2’11.0
4. Andrea Mancini (Husqvarna) à 2’30.5
5. Olivier Pain (Yamaha) à 3’45.8
6. DAVID CASTEU (KTM) à 3’46.2

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE

1. Cyril Despres (KTM) en 3h30’24.2
2. Marc Coma (KTM) à 58.7
3. Andrea Mancini (Husqvarna) à 4’33.1
4. Jordi Viladoms (KTM) 5’54.8
5. Chaleco Lopez (KTM) à 6’27.6
6. DAVID CASTEU (KTM) à 7’57.4

Aucun commentaire: