mercredi 27 mai 2009

SARDEGNA RALLY RACE - SUPER SPÉCIALE












Mercredi 27 mai 2009
SUPER SPÉCIALE : SAN TEODORO
Transfert : 5 km - Spéciale : 13 km – Liaison : 5 km -Total : 23 km


DAVID CASTEU REMPORTE LA SUPER SPÉCIALE !

La troisième manche du Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain se déroule en Sardaigne. L’île italienne nous offre son hospitalité et ses paysages grandioses, le tout par un temps de rêve : 36°C rafraîchis par une petite brise marine…
Pour David Casteu — arrivé par le bateau de Livorno hier matin en compagnie de ses amis Mauro et Chaleco — le rallye a plutôt bien commencé puisqu’il remporte la Super Spéciale.

« La Super Spéciale ne faisait que 13 km et je suis parti à fond, la tête vide, sans penser à une quelconque stratégie. J’ai attaqué, c’est tout, mais sans prendre de risque. C’était une bonne mise en jambe, rapide et je suis très content de la performance des suspensions Poletti que nous avons montées à l’avant et à l’arrière. Demain, je partirai devant, cela ne me dérange pas de naviguer même si je sais que cela ne sera pas facile et qu’il faudra être très concentré. J’aurai l’avantage de ne pas avoir de poussière… Chaleco a participé à une course du championnat italien la semaine dernière, il est donc en forme et nous allons faire une belle course, sur un bon rythme !
Je suis content de voir qu’il y a autant d’engagés sur ce rallye, alors que d’habitude, nous ne sommes qu’une vingtaine. Les réflexions que nous avons faites à l’organisateur l’an dernier ont été écoutées ; les spéciales sont plus longues et il y a une étape marathon, ce qui est beaucoup plus proche du concept du rallye raid qu’avant.
Je roule avec une KTM 530 qui est une moto d’enduro à l’origine mais aménagée avec un réservoir arrière Mécasystem et un dérouleur de road book.
Tous les tops pilotes sont présents, hier soir nous sommes allés tous ensemble dîner au village à pied et c’était très sympa ! La course sera animée et il faudra aussi se méfier des Italiens qui sont très forts car ils ont un championnat rallye tout terrain ! »

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. DAVID CASTEU (KTM) en 12’15.3
2. Ruben Faria (Yamaha) à 17.1
3. Chaleco Lopez (KTM) à 23.1
4. Helder Rodrigues (KTM) à 31.7
5. Andrea Mancini (Husqvarna) à 32.3

Aucun commentaire: