samedi 30 mai 2009

SARDEGNA RALLY RACE - 4e ÉTAPE






















Samedi 30 mai 2009
Quatrième étape : ARBOREA - ARBOREA
Liaison : 20,21 km - Spéciale 1 : 64,87 km – Liaison : 103,91 km – Spéciale 2 : 50,48 km – Liaison : 145,33 km - Total : 384,8 km

Une nouvelle longue et difficile étape pour les concurrents du Sardegna Rally Race qui sont descendus dans le Sud de la Sardaigne par des chemins de plus en plus difficiles à trouver... Ce soir au menu : "champignons" et "champignons" et encore "champignons", comme l'on dit dans le jargon des rallyes tout terrain, pour certains pilotes comme Chaleco qui s'est perdu et termine 16e et 17e des deux spéciales... David Casteu est tombé et a dû réparer son sélecteur sur la piste tandis que Virginie Primat a également chuté sur une pierre et s'est offert un joli hématome sur la fesse...

DAVID CASTEU MALCHANCEUX DANS CETTE BELLE ÉTAPE !

Pour rencontrer les chemins les plus typés ‘enduro’, les concurrents descendent dans le Sud de la Sardaigne. Pistes étroites, peu visibles, nombreux chemins pare-feu, changements de direction, pierres qui se dérobent, passages de gués d’eaux troubles… le menu du jour était « costaud », le tout agrémenté d’une navigation plus que délicate…du pur Rallye de Sardaigne !

Mais si les spéciales sont très belles, aujourd’hui David Casteu n’a pas eut de chance et a chuté dans le premier secteur sélectif.

« Je regardais mon road book et, dans un passage délicat, j’ai hésité… Dans les herbes, il y avait des pierres, la roue avant est passée mais l’arrière a tapé un cailloux et la moto m’a éjectée. J’ai endommagé le réservoir arrière Mécasystème et cassé le sélecteur que j’ai dû réparer sur la piste. La réparation terminée, je suis reparti le couteau entre les dents mais Olivier Pain en avait profité pour me doublé et je me suis retrouvé dans sa poussière.
Dans la deuxième spéciale, j’ai fait quelques demi-tours… Puis, à mi-spéciale, mes ICO se sont coupés, je pense à cause de ma chute… J’ai alors fait « l’Indien » et suivi les traces mais je me suis trompé assez souvent…

Et puis voilà… , lance-t-il déçu, une belle journée de moto et des paysages magnifiques mais pas de bons résultats.
Demain, il y a encore une longue étape et le soir, nous sommes en bivouac marathon, dans la montagne et sans assistance. »


CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 1
1. Cyril Despres (KTM) en 57’21.7
2. Alessandro Zanotti (Aprilia) à 1’18.8
3. Marc Coma (KTM) à 1’55.1
4. Olivier Pain (Yamaha) à 2’03.4
5. Luca Manca (TM) à 2’45.3
11.DAVID CASTEU (KTM) à 4’21.8

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 2
1. Jordi Viladoms (KTM) en 1h01’06.7
2. Marc Coma (KTM) à 14.2
3. Andrea Mancini (Husqvarna) à 29.3
4. Cyril Despres (KTM) à 52.8
5. Luca Manca (TM) à 1’12.6
11.DAVID CASTEU (KTM) à 3’44.1


CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Marc Coma (KTM) en 8h02’36
2. Cyril Despres (KTM) à 4’00.
3. Andrea Mancini (Husqvarna) à 8’52.4
4. Jordi Viladoms (KTM) à 10’40.0
5. Olivier Pain (Yamaha) à 15’53.8
7.DAVID CASTEU (KTM) à 17’31.4

Aucun commentaire: