mercredi 5 mai 2010

RALLYE DE TUNISIE : VIGOUROUX S'ARRÊTE AIDER LURQUIN BRÛLÉ AUX MAINS ET AU DOS.

Newsletter Mercredi 5 mai, 2010
Rallye Oilibya de Tunisie / Etape 4: Nekrif - Ksar Ghilane

Eric et Alex s’arrêtent auprès d’un équipage blessé

Arrivant les premiers sur les lieux de l’accident du buggy de Lethier et Lurquin, Eric Vigouroux et Alex Winocq se sont arrêtés longuement à leurs côtés. Pour eux, la course est passée aujourd’hui au second plan.

« Dès le départ, nous avons rattrapé le buggy Schlesser de Lethier et Lurquin, » expliquait Eric à l’arrivée. « Ils ont loupé un virage à droite, et leur voiture est partie en tonneau. Nous nous sommes vite rendus compte que c’était grave, d’autant plus que le buggy s’est enflammé instantanément. Jean-Marie Lurquin était brûlé aux mains et au dos. Nous sommes restés avec lui pour le réconforter, le faire boire avant qu’arrive l’hélicoptère médical. Puis nous avons aidé le docteur à le mettre sous perfusion. Lorsque notre présence est devenue inutile, nous avons demandé l’autorisation à la direction de course de repartir, et bien évidemmment notre arrêt sera décompté de notre temps de course de cette étape. »

« Bien sûr, c’était très dur de repartir dans ces circonstances. Dommage, car la spéciale était vraiment faîte pour nous. Mais la course est passée au second plan. Nous espérons surtout que Jean-Marie se rétablira le plus vite possible. »

Après analyse de l’Iritrack (instrument qui suit en permanence le déplacement de la voiture), la direction de course attribuait donc au Trophy Truck le quatrième temps de la spéciale. Au classement général, Eric et Alex sont toujours installés à la troisième place. L’étape de demain sera tracée sous forme de boucle autour de Ksar Ghilane, avec un secteur chronométré de 180 km, comprenant quelques dunes, un peu de hors-piste et pour finir des vieux chemins empierrés.

Aucun commentaire: