samedi 29 mai 2010

SARDEGNA RALLY RACE - DAVID CASTEU EN BIVOUAC MARATHON







Samedi, 29 mai 2010
2e étape : Arborea - Teulada (Marathon)

Liaison : 42 km – Spéciale 3 : 109 km – Liaison : 55 km – Spéciale 4 : 50 km – Liaison : 77 km – Total : 332 km

La journée commence en demi-teinte car il pleut sur la Sardaigne et cela durera jusque tard dans l’après-midi… David Casteu prit le départ de la troisième spéciale vers 9 h, ce matin, avec l’objectif de rallier le bivouac de Teulada, dans le sud de la Sardaigne, organisé dans le Polygone militaire.

Cette deuxième étape était mixte avec une première partie roulante, sur de belles pistes, avant d’attaquer des secteurs bien plus difficiles, en montagne, des pistes plus étroites et cassées et un dénominateur commun : pierres et rochers.
Comme souvent sur le Sardegna Rally Race, la navigation était délicate.

À l’arrivée, le bivouac de Teulada est marathon, c’est-à-dire sans assistance, les pilotes dorment en tente et au menu s’affiche la porchetta (cochon de lait) sarde !

« Les deux spéciales étaient très difficiles en navigation, explique David Casteu qui s’était arrêté, avec Jordi Viladoms, boire un café dans un village. Le terrain était terriblement technique avec de grandes descentes empierrées, des passages étroits dans de hautes herbes, des pistes en sous-bois rendues glissantes par les épines de pin… C’était très beau mais relativement compliqué. Dans la première spéciale, au km 100, c’est-à-dire à 10 km de l’arrivée, j’ai eu un problème d’alimentation car le réservoir arrière ne se vidait pas dans l’avant. Dans la deuxième, j’ai assuré et préservé les pneumatiques car ce soir, c’est marathon et l’on ne peut faire de mécanique. »

Aucun commentaire: