Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 19 mai 2010
SARDEGNA RALLY RACE
COMMUNIQUÉ DE PRESSE BIKE VILLAGE
Sardegna Rally Race 2010. "We Are The Champions".
San Teodoro, le 18 mai 2010.
Dix jours au depart et il est clair que l'intérêt tend à se concentrer sur la participation des pilotes au troisième tour du Championnat du Monde des Rallyes Raid, prévu du 27 mai au premier Juin suivant. Dakar dernier fait, les meilleurs spécialistes du monde ont été "cetrifugués" aux deux premiers essais du championnat, Abu Dhabi et Tunisie, donnant lieu a un seul duel essentiellement et uniquement entre Marc Coma et Francisco Lopez, terminé 1 à 1. Au Sardaigne Rally Race, par conséquence, la tâche de rassembler tous les meilleur spécialités de la “Super League”, comme l'an dernier, et d’être le premier front réel de la «vengeance» du Dakar.
Cyril Despres a été le premier à mettre en liste sa KTM et son équipe, dont fait également partie Ruben Faria, et une équipe "expérimentale", appelés "Team KTM Cyril Despres, composé de huit amateurs venant des quatre coins du globe et pour la plupart débutants. Le triple vainqueur du Dakar (et double du Sardegna Rally Race), ve leur donner un équipement technique de premier ordre et une petite initiation à la navigation, à la technique et à la tactique des rallye raid juste avant la course.
Il y aura bien sur l’antagoniste «naturel» de Despres, «l'autre» officiel KTM Marc Coma, qui a remporté le Abu Dhabi. Le Catalan, comme dans ses deux premières sorties, va apparaitre en solo, c’est a dire sans porteur d’eau, puisque Jordi Viladoms vien d’etre engagé par l’équipe Husqvarna italienne. Il y aura, aussi, Helder Rodrigues, David Casteu et, de Dubaï, Tim Trenker. Enfin, troisième au Dakar et remporteur d’une victoire historique avec Aprilia au Rallye de Tunisie, Francisco Lopez ligne son Aprilia 450, qui sera également conduite par Gerard Farres et Alex Zanotti. Il ne faut pas oublier la forte participation italienne, très «dangereuse» au Sardaigne Rally Race. Sur la piste, par exemple, on retrouvera Matteo Graziani et Andrea Mancini, respectivement dueuxiemes en 2008 et 2009, Nicolo Pietribiasi, très en forme dans les Rallyes italiens et l’équipe Beta qui vien de faire signer Paolo Ceci. Pour la première fois Rieju va participer au Mondial avec un team officiel, composé de Maurizio Bonini Monini et Roberto Fesani. Également avec une Husqvarna voila Mauro Uslenghi, l'un des "os" plus "durs" parmi les pilotes italiens. Sans oublier Camelia Liparoti, qui ouvre idéalement la liste des quad inscrits au Sardaigne Rally Race.
Essentiellement le 27 mai, en Sardaigne, il y aura tous les meilleurs, à la seule exception de Pal Anders Ullevalseter et David Frétigné.
Ainsi, avec quatre-vingts concurrents annoncés, ça voudrait dire un nouveau record dans apres celui de l'an dernier, c’est un voyage unique qui se rendra en cinq étapes et 1.800 kilomètres de course, entre Arborea, Teulada, Muravera, Gavoi / Fonni avant de retourner au siège de Bike Village, San Teodoro. C’est le Sardaigne Rally Race de Antonello Chiara et Gianrenzo Bazzu, apparamment encore une fois le Champion des Rallyes.
Sardegna Rally Race 2010. Le Programme
27 Mai. San Teodoro. Vérifications, prologue, cérémonie d'ouverture, briefing.
28 mai. SAN TEODORO-ARBOREA, km 406
29 mai. ARBOREA-TEULADA, km 332
30 mai. TEULADA-MURAVERA km 311
31 mai. MURAVERA-GAVOI/FONNI km 331
1 juin. GAVOI-SAN TEODORO km 290
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire