lundi 3 mai 2010

RALYE DE TUNISIE : Victoire d'étape pour ERIC VIGOUROUX


Newsletter Lundi 3 mai, 2010
Rallye Oilibya de Tunisie / Etape 2: Douz - Nekrif

Une superbe victoire d’étape

Dès la deuxième étape du rallye de Tunisie, le Trophy Truck aux couleurs de Toyo Tires s’est mis en évidence, en remportant une superbe victoire d’étape.

« La clé aujourd’hui, c’était les pneumatiques », expliquait Eric sur la ligne d’arrivée. « Sur ces pistes caillouteuses et très roulantes, il fallait vraiment avoir une grande confiance dans ses pneus pour attaquer sans aucune appréhension. Je suis donc très content de dédier cette victoire à notre partenaire Toyo Tires. »

La spéciale, longue de 288 km, a été avalée par le Trophy Truck en 2h54’44’’, soit quasiment à 100 km/h de moyenne. « Nous aurions pu aller encore plus vite, car il y avait des portions très rapides, mais la vitesse de pointe n’est pas la spécialité de notre voiture. Heureusement, nous avons compensé dans les parties cassantes. Du côté mécanique, nous n’avons connu aucun problème, aussi la performance est là », continuait-il.

Meilleur temps de la spéciale, le Trophy Truck devançait le BMW X3 CC de Novitskiy de 40’’ et le Proto Nissan Dessoude de 5’03’’. Au classement général, Eric et Alex pointaient ce soir en troisième position, à 1’37’’ de Novitskiy et à quinze secondes de Christian Lavieille. Autant dire que les positions sont très resserrées et que la suite de la course s’annonce passionnante.

Demain, la troisième étape comprendra une spéciale en boucle de 265 km, avec départ et arrivée tout prés du bivouac de Nekrif. Comme aujourd’hui, les températures seront encore très élevées, avec environ 35° en milieu de journée.

Aucun commentaire: