Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mardi 4 janvier 2011
DAKAR 2011 - 2e étape moto
DAKAR 2011 – ARGENTINA – CHILE
Lundi, 3 janvier 2011
2e étape : CORDOBA - TUCUMAN
Liaison : 144 km – Spéciale : 324 km – Liaison : 296 km – Total : 764 km.
Le Dakar continue sa route direction le Nord pour rallier Tucuman après une deuxième spéciale de 300 km. Le paysage change et les pilotes traversent en course une zone forestière qui ressemble à la savane.
Les motards ont eu beaucoup de chance aujourd’hui car, au contraire des autos, ils n’ont pas essuyé le violent orage qui s’est abattu sur la spéciale. Le secteur sélectif de 300 km était composé de pistes dans la savane tels les paysages que l’on peut retrouver au Mali mais sans la latérite, sur du sable jaune, avec de longues lignes droites. David Casteu, troisième, a d’ailleurs pris 160 km/h. Plus loin, la piste serpentait sur de petites collines avec des cactus et de petits palmiers. L’endroit était un peu dangereux, avec des virages qui se refermaient et il était facile de commettre des erreurs comme Casteu qui par deux fois a tiré tout droit.
Cyril Despres consolide et confirme sa première place avec 1’49 d’avance sur Marc Coma et 3’46 sur Casteu et 4’06 sur Chaleco Lopez. Le pilote chilien a pris l’option d’incliner l’avant de son Aprilia de manière à la rendre plus stable sur les pistes rapides mais cela l’handicape quelque peu sur ces pistes techniques car la moto est moins maniable.
Ruben Faria a écopé une pénalité d’une minute hier et est donc parti derrière Despres et se classe 5e devant Olivier Pain qui signe une très belle prestation.
Par contre, le soir, le classement change car Casteu, après discussion du Jury, s’est pris 4’ de pénalité pour excès de vitesse et prendra le départ en 8e position pour la 3e spéciale qui monte à Jujuy.
Demain, le Dakar continue sa route vers le Nord et arrive à Jujuy, dernière étape avant le passage de la Cordillère.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire