Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
vendredi 25 avril 2008
RALLYE D'EUROPE CENTRALE - 6e ÉTAPE
Vendredi 25 avril 2008
6e étape : Veszprem - Veszprem
Liaison : 11 km – 1ère Spéciale : 156 km – Liaison : 35 km - 2e Spéciale : 54 km - Liaison : 61 km - Total : 317 km.
Le soleil est haut dans le ciel ce matin quand les concurrents prennent le départ de la première spéciale malheureusement, le temps se gâte dans l’après-midi et les nuages reprennent le contrôle du ciel. Dans les prés, les hordes de biches, cerfs et chevreuil broutent en toute quiétude, dérangés seulement par la ronde des hélicoptères.
En moto, David Casteu a assuré sa place de leader du Rallye d’Europe Centrale. En bagarre avec Chaleco qui le talonne, David était un peu stressé ce matin et a eu du mal à trouver un bon rythme. « À 20 km de l’arrivée, commente-t-il, j’ai entendu un bruit à la roue arrière et je me suis arrêté… J’avais six rayons de cassés ! J’ai vraiment eu peur de ne pas terminer la spéciale mais la roue a tenu le coup… Entre les deux spéciales, je me suis relaxé et j’ai décidé de me faire plaisir dans le deuxième secteur sélectif tout en roulant à fond. » À la fin de la journée, les deux compères ne sont séparés que par 3 secondes mais au général, David a plus de 4 minutes d’avance sur Chaleco et plus de 12 sur Despres qui a repris la troisième place à Alain Duclos. Demain, la matinée sera longue pour David Casteu qui se dirige vers sa première victoire en rallye tout terrain…
En auto, c’est plus que serré… Sainz, parti devant, a repris 40 secondes à Peterhansel sur les deux spéciales et se retrouve donc en tête avec 18 secondes d’avance… À l’arrivée de la deuxième spéciale, Peter avouait avoir joué son joker… Sainz avuait, quant à lui, que Peter méritait d’être pilote WRC car il avait roulé à fond tout le temps ne perdant pas plus de 5 secondes sur le parcours était très étonné de la performance du pilote Mitsubishi ! Au général, Depping est troisième à 6’07 suivi par Alphand à 6’14, Sousa, Saby, Baldwin et Gache. Nani Roma n’a pas eu de chance, a cassé une biellette de direction ce matin et n’a pas roulé cet après-midi…
Demain, dernière étape et podium sur le lac Balaton !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire