Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
samedi 19 avril 2008
RALLYE D’EUROPE CENTRALE - DAVID CASTEU – NEWS LETTER
Samedi 19 avril 2008
Vérifications administratives et techniques
Nous voilà à Budapest, pour le premier Rallye de la saison, le Rallye d’Europe Centrale. Hier après-midi, j’ai été faire le réglage des suspensions de ma KTM, sur un terrain sablonneux à la sortie de Budapest. Ensuite, j’ai retrouvé le team KTM à la conférence de presse qui était organisée à côté du Château, sur les hauteurs de « Buda », dans la vieille ville qui est magnifique.
Malheureusement, pendant la nuit, il a plu et tout le monde se demande comment sera la piste demain… En attendant, c’est la fête pour les vérifications administratives et techniques qui se déroulent à côté du Square des Héros, dans « Pest ». Avant de laisser la moto dans le parc fermé, nous avons reçu un road book pour un parcours de 10 km à travers la ville… L’accueil des gens massés le long du tracé est extraordinaire, aux feux rouges, ils demandent des autographes, prennent des photos… L’ambiance est vraiment sympa et bon enfant aussi parmi les concurrents ; nous sommes tous contents de nous retrouver… avec moins de pression que sur un Dakar.
La course, pour les pilotes KTM, ne sera pas facile car c’est une moto qui a été conçue pour rouler de longues distances dans le désert. Mais c’était important pour le team — pilotes et mécaniciens — d’être à nouveau réuni…
2008 est une année un peu étrange pour le Rallye Raid, une année de transition, mais c’était nécessaire et nous allons vers un renouveau qui va apporter beaucoup d’énergie à la discipline, notamment avec la venue du « Dakar 2009 » en Amérique du Sud, ce sera fantastique !
David Casteu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire