Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
vendredi 14 décembre 2007
MA BALLADE : SANTIAGO – SAN PEDRO DE ATACAMA - 11e JOUR
Sur les traces du Rallye Por Las Pampas
Dimanche 9 décembre
11e étape : San Pedro de Atacama - San Pedro de Atacama
Point de répit pour découvrir les beautés du Chili, lever à 4 h du mat pour partir à 4h30’ pour les Geysers de Tatio, à 4300 mètres d’altitude. Pour admirer ce phénomène, il faut être en place au lever du jour, vers 6h30 car il dure peu de temps… Sur la piste, l’eau du lave-glace gèle sur le pare-brise… C’est vous dire s’il fait chaud au petit matin dans la Cordillère. Là-haut, bonnet et gants sont recommandés… Les colonnes de vapeurs et d’eau bouillante explosent dans le soleil levant, créant un décor fantasmagorique… Sur les flancs des volcans, les vigognes regardent d’un œil bon enfant, les touristes empiéter sur leur territoire. Quand le soleil monte dans le ciel, les vapeurs se dissipent, il est temps de redescendre vers les thermes de Puritama, autre cadeau de la nature. En chemin, flamants roses, vigognes, ñandu (sorte de petites autruches) et autres canards posent pour la photo. Les thermes, naturelles, sont composées de 7 piscines en cascade dans une gorge… un petit coin de paradis dans lequel nous nous prélassons avant de rentrer à San Pedro où nous attend Karen, magicienne-masseuse-guérisseuse…
Nous sommes si bien à San Pedro que nous décidons de mettre le 4x4 sur un camion et de rentrer en avion pour gagner un jour de bonheur… Ce soir Titi et Alvaro rentrent de voyage, nous fêtons leur retour et leur nouvelle maison avec un bon pisco sour et une pensée pour Sarah Malbec qui aimait tant se reposer et se retrouver en harmonie avec ses origines indiennes, ici, à San Pedro de Atacama, sous la protection du volcan sacré, Lincancabur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire