Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mardi 14 septembre 2010
GINIEL DE VILLIERS PREND LA TÊTE DU SILK WAY RALLY
Après 300 km en tête de la spéciale, Giniel de Villiers signe le scratch, signe qu’il a mis du gaz et ne s’est pas laissé rattraper par ses coéquipiers. Au général, il prend la tête avec 1’35 sur Sainz, 6’33 sur Al Attiyah et 38’30 sur Miller.
Depuis le début du rallye, le Sud Africain semble plus en forme, plus confiant. Une première victoire d’étape le premier jour lui a également redonné confiance et depuis, le Sud Africain se lâche. « La navigation était difficile aujourd’hui, confie-t-il, et Dirk a fait un superbe boulot quand les notes n’étaient pas très précises. À mi-dunes, j’ai levé le pied car il y avait beaucoup de végétation et de gros trous cachés. C’était vraiment dangereux de rouler trop vite. À un moment, la piste faisait une sorte d’épingle et nous avons vu que Carlos n’était pas loin derrière nous puis il a eu un problème. Maintenant on verra demain…la course n’est pas finie ! »
Carlos Sainz termine deuxième à 2’45 dont deux minutes qu’il a perdues après avoir calé. « J’ai calé dans une épingle et la voiture ne voulait plus redémarrer… ». Troisième de la bande, Al Attiyah a crevé au km 156 et a perdu 6’ à réparer tandis que Mark Miller s’est perdu un peu et n’a pu suivre le rythme de ses coéquipiers.
Derrière le staff Volkswagen, nous retrouvons Kahle sur le buggy SMG. « Nous avons rattrapé Kabirov qui était parti 4’ devant nous mais dans les dunes, le moteur a chauffé et nous avons dû attendre 6’ qu’il refroidisse, bien évidemment Kabirov nous a redoublé. Il est très positif par contre, qu’avec le buggy SMG, nous arrivons à les doubler maintenant, ce qui n’était pas cas l’an dernier. »
Demain, le Silk Way Rally arrive à Astrakhan sur le delta de la Volga qui se jette dans la mer Caspienne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire