jeudi 2 septembre 2010

Un pont entre Venise et Alexandrie pour les Pharaons



COMMUNIQUE DE PRESSE #09
1er septembre 2010

Le Rallye des Pharaons 2010 débutera de Venise : Visemar Line est devenu le transporteur officiel de JVD et sa nouvelle liaison garantit un transport maritime plus rapide.

Le pont Italie–Égypte n´est pas une nouvelle œuvre des Pharaons. Il s'agit d'une nouvelle route maritime qui relie depuis mai dernier Venise au port égyptien d’Alexandrie via le port syrien de Tartours. Visemar Line, grâce à cette nouvelle ligne de transport, occupe la majeure partie du marché. C'est donc tout naturellement qu’un partenariat est né avec le Rallye des Pharaons. La nouvelle compagnie de navigation est maintenant devenue le «transporteur officiel» de la course, aux côtés du partenaire historique EgyptAir.

La 13eme édition du Rallye organisé par JVD changera de port d´embarquement des véhicules de Gênes à Venise, nouveauté extrêmement importante pour les Pharaons. La nouvelle liaison garantit une réduction du temps de traversée, ce qui permet aux concurrents de livrer leurs véhicules plus tard que dans les éditions précédentes. A leur retour, la récupération des véhicules est également accélérée.

Les dates d´embarquement sont fixées au 21 (motos) et 22 septembre (voitures). Le nouveau bateau qui traversera la Méditerranée, le «Visemar One», arrivera en Alexandrie le lundi 27 septembre, après un arrêt en Syrie, pour débarquer les véhicules qui affronteront le défi sur le désert Libyen/Egyptien.
Concernant le retour des véhicules, ils seront embarqués le 10 octobre, soit le lendemain de la fin du Rallye. Le «Visemar One» arrivera à son port de destination le 13 octobre.
«Pour nous, c´est un plaisir de devenir le transporteur officiel d´un course renommée comme le Rallye des Pharaons», affirme le PDG de Visemar Line, Stefano Tositti. «Le partenariat avec JVD nous aidera à promouvoir notre nouvel itinéraire qui vise à devenir le point de référence pour les transports à destination du rivage sud méditerranéen. C'est un itinéraire consacré d'un côté aux marchandises transportées sur le réseau routier et, d'un autre côté, au trafic touristique. Jusqu'à présent, il était difficile de rejoindre la Syrie et l'Egypte. Dorénavant, c'est devenu plus facile et plus rapide.»

Le bateau Visemar One a débuté ses services au mois de mai. Il propose le transport commercial et touristique, une alternative plus qu'intéressante face à un long trajet en voiture, qui fournit également l'assurance de pouvoir arriver à destination dans des délais définis. Le service Venise-Tartous-Alexandrie prévoit un départ de Venise chaque jeudi avec une connexion à Tartous après 68 heures de navigation. L´arrivée en Egypte est prévue 20 heures après le départ à Tartous. Pour ce trajet, le «Visemar one» propose 67 cabines quadruples et tout pour le confort des passagers: café, bar, restaurant, buffet, cinéma et boutiques.
©2010 Rally Zone / Trento (Italie)

Aucun commentaire: