Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
lundi 13 septembre 2010
SILK WAY RALLY. 3e ÉTAPE : DO SVIDANIA LAVIEILLE
SILK WAY RALLY
13 septembre 2010
3e étape : Vyazma - Lipetsk
Liaison : 387 km –Spéciale : 218 km – Liaison : 12 km – Total 617 km
Réveil frisquet dans le brouillard ce matin sur l’aéroport de Vyazma… Aujourd’hui encore, les concurrents sont partis à 5h30’ pour 387 km de liaison mais le départ de la spéciale est décalé d’une demi-heure car les hélicoptères ont dû attendre la dissipation des brumes perturbatrices pour assurer la sécurité. Sur le tarmac qui mène à notre Antonov 26, non loin de la horde de MIG 29, deux autos esseulées attendent le remorquage : le Land Rover de Khalsev et le Pick-Up Nissan Dessoude de Christian Lavieille.
Hier, le Français terminait la spéciale en 32e position : « Dans la première Spéciale, racontait-il au dîner, nous avons eu des coupures électriques. À l’assistance, en démontant l’alternateur, ils ont constaté que c’était un problème de coupe-circuit… Mais dans la deuxième, nous avons eu une perte de puissance et un vilain bruit qui nous a forcé à rallier l’arrivée au ralenti. » Le Nissan fut tracté par le camion d’assistance jusqu’à Vyazma mais ce matin, il est de toute évidence que le problème était majeur.
Le Silk Way Rally continue sa descente vers le sud et Sochi, ville des Jeux Olympiques hivernaux de 2014. Après 1h30’ de vol, nous nous posons à Lipetsk et bonheur, le soleil est au rendez-vous. Derrière le hangar, le catering est en place, dirigée de main de maître par Françoise Groine qui a repris du service. Le café est chaud, les fruits sont en abondance et les douches sont merveilleusement confortables et chaudes !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire