Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
dimanche 12 septembre 2010
SILK WAY RALLY. 2e ÉTAPE : La suite...
KAHLE RIT, LAVIEILLE PLEURE
Au cumul des deux spéciales, Matthias Kahle se classe à la très belle sixième place au guidon du buggy SMG, une performance difficile à battre pour un deux roues motrices sur un terrain boueux.
« J’aime les pistes de rallyes traditionnels, confie le pilote allemand, même si ce n’est pas le top pour le buggy construit pour les grands espaces. » « Nous avons doublé trois concurrents russes, continue Thomas Schuenemann, son copilote, et ils ont tous été très corrects et sportifs ; dès que nous avons actionné le Sentinel, ils se sont rangés. Aujourd’hui, nous ne pouvions faire mieux mais le buggy s’est très bien comporté dans les trous remplis d’eau et la boue. On attend les dunes avec impatience, éclate-t-il de rire ! »
Moins drôle pour Christian Lavieille qui termine 32e de l’étape à cause de coupures moteur. Le Pick-Up Nissan a été remorqué jusqu’au bivouac par son camion d’assistance et les mécaniciens analysent le problème. Quant à Chavigny et Brucy (Nissan Dessoude), ils sont 21e et n’ont connu aucun souci.
En camion, hier, c’est finalement Chagin qui remporte la spéciale car il s’était arrêté deux minutes pour Vila Roca qui avait couché le nouvel Iveco et le temps perdu lui a été réattribué. « J’ai bien fait les choses hier, raconte Pep Vila Roca le sourire en coin, le camion était sur le flanc, bien démoli et moi aussi… Chagin s’est arrêté pour voir si tout allait bien et Oliveras nous a remis sur les roues. Puis nous avons réparé cette nuit et nous sommes repartis ce matin… à une moyenne de 130 km/h dans la deuxième spéciale ! »
Nikolaev (Kamaz) remporte la spéciale devant Kabirov et Chagin qui s’est à nouveau arrêté car 6 ou 7 autos étaient tankées dans la boue… Il se pourrait donc qu’il ait, une fois de plus, gagné l’étape.
Demain, le Silk Way continue sa descente vers le Sud avec une spéciale qui s’annonce difficile en navigation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire