lundi 13 septembre 2010

SILK WAY RALLY. 3e ÉTAPE : DEUXIÈME VICTOIRE POUR DE VILLIERS ET VON ZITZEWITZ

















Il est certain que les Volkswagen n’ont pas beaucoup de concurrence mais le ‘boss’, Kris Nissen, se refuse à donner des consignes à ses équipages qui, du coup, trouvent la motivation au sein de leur team et se bagarrent entre eux avec beaucoup de fair-play.
Parti le premier, Carlos Sainz a roulé toute la spéciale en tête des quatre Touaregs et termine second devant Al Attiyah et Miller. Ouvrir la piste n’était pas la meilleure des positions pour faire le scratch vu le peu de visibilité dans les hautes herbes. « Nous nous sommes perdus trois fois en début de spéciale, raconte-t-il. À un moment donné, j’ai vu que Nasser était vraiment très près mais ensuite, il a eu un problème. »
En effet, Al Attiyah fut contraint de ralentir à cause d’une fuite d’huile au différentiel avant tandis que Mark Miller se perdait en début de secteur sélectif et que de Villiers en profitait pour le doubler.
À l’arrivée, de Villiers et von Zitzewitz remportent leur deuxième spéciale avec 1’07 d’avance sur Sainz qui garde néanmoins la tête du rallye. « La première partie n’était vraiment pas facile, explique Giniel tout sourire, car on était dans des champs couverts d’herbes très hautes. Mark a fait une erreur et nous sommes passés… Dans la deuxième partie, il fallait faire attention aux gués très profonds et aux bourbiers… Je pense d’ailleurs que de nombreuses voitures vont rester tankées dans un endroit. Entre CP1 et CP2, certains tronçons étaient délicats et il était facile de se crasher, j’ai fait attention mais sur la fin, j’ai vraiment poussé fort. »

Gadasin confirme sa 5e position devant Vanagas et Kahle sur le buggy SMG. Malheureusement, l’Allemand a crevé et perdu un peu de temps à changer la roue.

Demain, la journée sera longue : 400 km de liaison avant d’attaquer les 300 de spéciales avec le premier sable et des dunes. Le Silk Way Rally continue sa route vers le Sud et Sochi, ville des Jeux Olympiques hivernaux de 2014, et fait halte à Volgograd, ancienne Stalingrad.

Aucun commentaire: