Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
lundi 13 août 2007
RALLYE DOS SERTOES - 4e étape. Despres se perd, Helio prend la tête du général.
Km Total: 643 km
Liaison : 4 km
Spéciale : 309 km
Liaison : 330 km
Les difficultés se suivent mais ne ressemblent pas sur le Rallye des Sertoes. Le secteur sélectif, sinueux en gravier avec de nombreuses dépressions et très technique a eu raison de Cyril Despres qui s’est perdu et est arrivé finalement en 15e position mais sans pneumatique… Il a aussi perdu la première place au général… Après une première étape marathon et une quatrième spéciale, c’est le Brésilien José Helio, avec sa petite Honda 450, qui est en tête du général avec 6’21 d’avance sur David Casteu qui s’est aussi perdu aujourd’hui et 19’ sur Despres. Pal Ullevalseter est 5e suivi par Dimas Mattos, Marek Dabrowski, Jacek Czachor et par Chaleco Lopez, 9e, aujourd’hui : « Cette étape n’était pas normale, je me souviens d’étapes aussi dures qu’au Dakar… Le terrain était très dure et très technique et très compliqué en navigation. Tout allait plutôt bien pour moi quand, dans une zone de vitesse contrôlée, un chien à traverser la piste et pour l’éviter, j’ai chuté sur des cailloux. Le carénage s’est cassé, le réservoir avant et mon casque. Quand je me suis relevé, je me suis aperçu que l’essence fuyait. J’ai pu récupérer une partie dans une bouteille et le reverser plus tard dans le réservoir arrière… J’ai terminé l’étape ainsi, après avoir perdu 20’… Heureusement, je me porte bien physiquement et je vais gérer le reste de la course tranquillement, en espérant que les autres se perdent. » Jaime Prohens est 39e et Laurent Lazard, 57e.
En auto, Paulo Nobre remporte sa 2e spéciale consécutive. Carlo de Gavardo conserve sa 27e au général : « je suis vraiment content de ce début en compétition sur 4e roues, confie Carlo. Mon copilote m’apporte une aide précieuse pour combler les différence de pilotage et d’appréciation de terrain entre la moto et l’auto. L’étape était exigeante mais l’auto a bien répondu… Mon but est d’arriver au bout. »
Résultats sur http://chronosat.com.br/2007/sertoes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire