samedi 18 août 2007

RALLYE DOS SERTOES - Chaleco remporte la 9e et dernière étape!





Contre toute attente, c'est bien le Brésilien, Zé Helio, au guidon de sa 450cc Honda, qui remporte le Rallye dos Sertoes devant Cyril Despres, David Casteu et Chaleco Lopez qui gagne la dernière spéciale ! Le Chilien, champion du Monde 450 voulait à tout prix s'offrir une victoire d'étape, mission accomplie. Il est certain que le terrain brésilien se prête aux petites cylindrées mais tout de même, aujourd'hui la spéciale était assez rapide et si la FIM avait besoin de preuve, la voilà : les 450cc sont dans le coup! Jaime Prohens a terminé 17e au général et 3e marathon : « Ce rallye fut le plus dur que j’ai couru au Brésil, tout spécialement pour le tracé et les conditions climatiques, commente le pilote de Copiapò. Mais je suis content de constater que j’ai la forme physique et mentale pour affronter ce genre d’épreuve qui me prépare au Dakar. » Demain, ce sera la fête à Salvador de Bahia... sauf pour les assistance qui partent tout de suite pour rallier San Carlos de Bariloche, à quelque 6000 km, pour le départ du Patagonia-Atacama!
En auto, Paulo Nobre remporte la spéciale et notre ami Carlo de Gavardo se classe en 16e position aujourd'hui. Superbe place pour un néophyte!
La victoire rallye est Neves devant Franciosi et Nobre tandis que Carlo de Gavardo est 19e au général, gagne le catégorie Production et reçoit le Prix du meilleur "rooky" en auto. "Ce fut une belle première expérience en auto, commente Carlo, j'ai beaucoup appris sur ce rallye et je suis content de terminer premier de ma catégorie sans avoir jamais crevé. Bien entendu, j'aurais aimé un meilleur résultat mais voilà, il y a eu cette panne d'essence... Maintenant, je vais me préparer pour le prochain rallye que je vais courir avec Jean Brucy, les Pharaons."

Fin de cette semaine, les pilotes se retrouvent pour de nouvelles aventures en Patagonie du Nord... Jusque dans le désert d'Atacama pour le rallye POR LAS PAMPAS PATAGNIA ATACAMA!

Aucun commentaire: