vendredi 24 août 2007

RALLYE POR LAS PAMPAS « PATAGONIA-ATACAMA » J-3




MIKI BIAISON ÉPAULE PIERRE LARTIGUE POUR L’OUVERTURE

Si ce n’est pas encore parti pour les concurrents, c’est bien parti pour l’équipe des ouvreurs composée du quadruple champion du Monde des Rallyes Tout Terrain et triple vainqueur du Dakar, Pierre Lartigue, et du double Champion du Monde WRC, Miki Biasion !
Jeudi matin, cette équipe ouvreuse de choc, composée de deux véhicules préparés, ont pris le départ de Bariloche, dans le Nord de la Patagonie argentine, pour passer la frontière dans les Andes et arriver à La Union, départ de la première spéciale du côté chilien.
Une première journée épique durant laquelle, à cause du retard occasionné par… la neige, ils n’ont pu parcourir que la moitié de la SS1 : « Nous avons tout d’abord pris du retard à cause de la neige qui tombait lourdement dans les Andes, raconte Miki Biasion. Par endroits, nous avons calculé que sur les bas-côtés, il y avait jusqu’à 8 mètres de neige !! Nous avons donc mis 4 heures au lieu des 2 heures prévues. Arrivés à La Union, nous avons entamé le secteur sélectif qui, par soleil, doit être magnifique, d’une grande beauté… Malheureusement, nous avons eu de la pluie et de la neige sur les hauteurs… Nous avons mis 4 h pour parcourir les 100 premiers km, jusqu’au CP2 où, la nuit tombant, Pierre Lartigue a décidé de rentrer à Valdivia et de reprendre demain. Le terrain est relativement boueux et les intempéries n’arrangent pas les choses mais nous sommes passés… lentement, mais nous sommes passés ! »

www.patagoniaatacama.cl

Aucun commentaire: