mardi 14 août 2007

RALLYE DOS SERTOES - 6e étape.




Aujourd’hui, les pilotes ont quitté São Raimundo Nonato pour rallier la ville de Barra, dans l’état de Bahia. La spéciale est la plus longue du rallye… 396 km ! Une surprise attendait les concurrents sur les pistes : la pluie qui a trempé les motards et les températures en baisse qui les a frigorifié... Malgré une course exemplaire, Ze Helio a peu de chance de remporter ce rallye au guidon de sa petite Honda 450 vu que Cyril Despres se rapproche dangereusement et ne se trouve plus qu’à 19’14 au général. Mais Ze se bagarre comme un diable et aujourd’hui, si Jean de Azevedo remporte la spéciale, il n’est pas loin derrière, deuxième à 3’36. En troisième position, une autre petite 450 Honda, celle de Chaleco Lopez qui, lui aussi, fait une course exemplaire. "Ce fut une belle étape et tout s’est bien passé, raconte Chaleco. Le terrain était très varié, avec de nombreux virages, rios et ponts à traverser. Je ne me suis jamais trompé en navigation et j’avais un bon rythme de course. Mais il n’y a rien à faire, les Brésiliens sentent le terrain différemment et le connaissent bien vu qu’ils courent ici depuis 15 ans. Je suis donc très content de terminer si près des Brésiliens et d’avoir pris quelques minutes à Dspres et Casteu qui ont des motos plus puiissantes et ont plus d’expérience que moi ! »
Cyril Despres est 4e à 11’57, suivi par Casteu à 17’11 du vainqueur. Pal Ullevalseter est 11e, Dimas Mattos 14e suivi par Czachor 16e, Dabrowski 17e et Jaime Prohens 24e.
Depuis hier, pas de nouvelles de notre ami Laurent Lazard…
En auto, nouvelle victoire de Paulo Nobre tandis que Carlo de Gavardo termine 16e, son meilleur résultat du rallye, son premier sur 4 roues. "La spéciale aujourd'hui était très technique et on a roulé longtemps à haute vitesse. Mon navigateur n'a commis aucune faute et je suis vraiment content car je me sens de plus en plus en confiance dans la voiture, ce qui me permet de rouler plus vite."
Résultats sur http://chronosat.com.br/2007/sertoes

Aucun commentaire: