Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
samedi 11 août 2007
RALLYE DOS SERTOES - ÉTAPE 2
Km Total: 683 km
Liaison : 20 km – Spéciale : 392 km –Liaison : 271 km
Une deuxième étape difficile avec beaucoup de poussière et des pistes peu fréquentées mais une navigation exigeante. Cette fois, c’est Cyril Despres, parti troisième, qui remporte la spéciale devant José Helio et Jean de Azevedo qui a pu repartir après ses déboires d’hier. David Casteu se classe 4e et perd 15’ sur Despres tandis que Chaleco, au km 140, connaissait quelques déboires mécaniques. « Tout marchait très bien quand un flexible de frein avant s’est cassé, commente le pilote chilien. Au début, j’ai continué à attaquer en utilisant beaucoup le frein moteur et en dérapant mais à un certain moment, je me suis fait une frayeur et j’ai compris qu’il fallait que je roule plus doucement si je voulais terminer la course. Heureusement, j’ai pu terminer les 250 autres km de la spéciale mais j’ai perdu 27’. »
Ullevalseter est 6e, Dabrowski 13e suivi par Ludovic Boinnard, Dimas Mattos est 17e suivi de Czachor et Jaime Prohens, 21e. « Nous avons déjà parcouru 1300 km en deux jours, commente Jaimito, et les spéciales n’ont pas été faciles. Cette course est importante pour moi, c’est un entraînement et je veux arriver en forme au Patagonia Atacama avant de penser au Dakar. »
En auto, nos amis Paulo Nobre et Carlo de Gavardo sont respectivement 33e et 37e. « Je continue mon apprentissage, raconte Carlo, c’est ma première course en voiture et je m’amuse beaucoup. J’apprends tous les jours… et aujourd’hui, j’ai appris qu’une auto peut consommer plus qu’on ne le crois… Nous sommes tombés en panne de gasoil à 30 km de l’arrivée… ça nous coûte 1 heure mais voilà… Demain sera un autre jour. »
Demain, l’étape est marathon, sans assistance, les pilotes dorment sous tente et doivent emmener un minimum de nourriture et eau.
Résultats sur http://chronosat.com.br/2007/sertoes/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire