Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
vendredi 31 août 2007
RALLYE POR LAS PAMPAS - PATAGONIA-ATACAMA 3e ÉTAPE
Jeudi 30 août
3e Étape : Concepcion - Pichilemu
Liaison : 91 km - Spéciale : 395 km dont 19 km de neutralisation - Liaison : 3 km - Total : 489 km.
La troisième étape est l’une des plus compliquée de cette dixième édition du Rallye Por las Pampas Patagonia-Atacama. Au programme : navigation et de nombreux changements de surface et de directions, le tout agrémenté de paysages sauvages d’une rare beauté. Malheureusement, au CP3 km 110, la direction de course est obligée de neutraliser la course car Marc Coma arrivé au gué du CP3 a voulu traverser à l’nedroit le moins large, mais le plus profond et a été emporté par la marée : « J’avais de l’eau jusqu’aux épaules, raconte-t-il, et heureusement qu’un Pick-Up est arrivé pour me sortir avec une sangle mais la moto était noyée ! » Même punition pour Jordi Viladoms… et Ullevalseter qui a été emporté par une vague. Casteu et Chaleco roulaient ensemble : « J’ai rattrapé Chaleco assez rapidement et on roulait ensemble quand on a vu le gué et Marc arrêté, moteur noyé. Il nous a fait signe de passer plus près de la mer (la recommandation de l’organisation) et nous avons pu traverser mais ensuite, nous sommes restés avec lui pour l’aider à redémarrer sa moto. » Chaleco était gelé à l’arrivée au bivouac, tout comme les autres, et couvert de poussière collée par l’eau de mer… Le classement arrêté au CP3, Marc Coma a remporté la spéciale devant Casteu, Viladoms, Rodrigues et Lopez.
Marco Scopinaro a cassé son moteur dans l’eau et attend son assistance pour le changer…
En auto, Alphand remporte la spéciale devant Terranova, Monterde, Latrach et Memmi. « C’est dommage qu’il n’ait pas eu un restart sur la plage, raconte Luc à l’arrivée à Pichilemu. Je regrette de ne pas avoir été jouer dans les dunes de Putu. Avant la neutralisation, c’était magnifique, Gilles a très bien navigué et c’était très compliqué… »
De Mevius est 6e et s’est ensablé après l’arrêt de la spéciale. « Il y avait des paysages superbes et d’incroyable zones de trial pour sortir de la plage… de sable mou ! Mais je me suis beaucoup amusé ! » Vandromme est 9e.
Blanco a abandonné hier et Llobet a un problème de transmission et son assistance répare sur la route.
Moto
1.Coma 1h35’14
2.Casteu 1h35’53
3.Viladoms 1h36’47
4. Rodrigues 1h38’03
5.Lopez 1h 38’09
Auto
1.Alphand 1h32’28
2.Terranova 1h36’26
3.Monterde 1h37’34
4.Latrach 2h01’04
5.Memi 2h06’14
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
bonjour Judith et merci infiniment pour tes news et fotos on aimerait bien vous envoyer un peu de chaleur de la Cote d'Azur. un grand bonjour au Dave ,Chaleco ,Jaime , Lolo , Pascal ,Lucio,Gonzalo....en espérant te voir bientôt sur la stèle de Sarah Malbec
grossses bises de Didus (ami du Dave)
Enregistrer un commentaire