Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 18 juin 2008
RALLYE SERTOES - PROLOGUE
Mardi 17 juin 2008
Prologue Goiania : 2 km
Dès le début de l’après-midi, les pilotes avaient amené leur véhicule dans un parc fermé situé juste derrière les tribunes montées pour l’occasion et, qu’au fil des heures, remplissait un public venu très nombreux assisté au lancement de la 16e édition du Rallye Sertoes.
Alors que la pleine lune montait dans le ciel étoilé de Goiânia, la tension et l’émotion montaient au sein des pilotes. À 20h, les plus grands numéros des motos prenaient le départ, deux contre deux sur un tracé technique et en huit. Tous les autres motards assistaient, bien entendu, au spectacle, assis sur le talus surplombant le départ et le speaker de l’épreuve faisait chauffer l’ambiance et les 15 000 spectateurs présents avec un rythme tout brésilien. De l’avis de tous, le Rallye Sertoes n’a pas son pareil pour organiser un show aussi spectaculaire !
Ruben Faria (Honda), parti avec le n°136, fit monter un peu plus la pression en offrant des travers et des sauts de premier choix et le sympathique ex-crossman portugais emportait la victoire du prologue. Chaleco Lopez (KTM), relativement serein et habitué à courir des Super Cross dans une ambiance similaire, se classait deuxième suivi de Sthênio Pessanha (KTM), Cyril Despres (KTM), Helder Rodrigues (Honda), David Casteu (KTM), Jordi Viladoms (KTM) et Marc Coma (KTM) remis de sa chute au Rallye d’Europe Centrale et de sa fracture au genou.
En auto, l’équipage Volkswagen, Giniel de Villiers et Dirk von Zitzewitz, prudent sur une piste plus piégeuse pour leur véhicule, s’est tout de même octroyé la victoire tandis que le vainqueur de l’an dernier, Mauricio Neves, contre lequel il se battait, a failli percuter la structure de métal de l’arche de départ dans un saut peu contrôlé et est retombé sur le panneau de chronométrage et le pied d’une caméra de télévision… La deuxième place revient à Jean de Azevedo (Mitsubishi) qui a laissé la moto pour un volant. Il est suivi par Krzystof Holowczyc navigué par Jean-Marc Fortin (Nissan Overdrive), Mark Miller/Ralf Pitchford (Volkswagen) et l’Argentin Andres Memi (Mitsubishi).
Demain, la première moto s’élancera à 8h du matin de Goiânia pour rallier Rio Verde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire