lundi 1 octobre 2007

RALLYE DES PHARAONS - 2e étape




















Lundi 1er Octobre
2e étape : Baharia - Sitra
Spéciale : 374,73 Km – Total : 374,73 Km.

Le soleil n’est pas encore levé et les tentes sont couvertes de perles de rosées quand le bivouac se réveille à 5 h du matin… La journée sera pourtant chaude pour les concurrents qui attaquent les dunes.
En moto, Marc Coma et Jordi Viladoms se perdent au km 100… le temps de rebrousser chemin et de rencontrer Ullevalseter, Jose Manuel Pellicer rejoint le groupe et s’octroie la victoire d’étape. Demain, le sympathique Espagnol aura plus de problème car il ouvrira la piste et n’est pas un foudre de guerre en naviguation ! Ullevalseter est 2e devant Viladoms, Coma et Chaleco Lopez qui a été contraint de s’arrêter au CP2 pour remettre un peu d’essence. Il a monté de grs gicleurs sur sa petite Honda 450 afin de pouvoir ouvrir à fond dans le sable mou mais consomme plus… Graziani se classe 6e, suivi par Polli, Butuza, Colombo, Sartori et Dimas. Ludovic Boinnard a bien récupéré et se classe 14e, juste devant Roberto Boasso, le Belge Stéphane Charlier qui roule son premier rallye en moto est 26e ! Malheureusement, Serge Vanneste s’est cassé des côtes et est donc contraint à l’abandon… dommage !
En auto, parti en tête, le Polonais « Holek » a connu une mauvaise journée… malade, il a crevé avant CP1 et s’est également « tanké » par deux fois ! Christian Lavieille s’est emparé de la première place de l’étape mais également de la course. Patrick Sireyjol et son Bowler ont plané sur les dunes et se retrouvent seconds suivis par Jérôme Pelichet qui fait une très belle course. La quatrième place revient à l’Égyptien Abou Youssef et la cinquième à l’incroyable Vismara et son camion Iveco ! Holowczyc « Holek » se retrouve malheureusement en 7e position à cause de ses mésaventures, Etienne Smulevici, qui a lourdement tapé dans une dune et souffre du dos, est 11e et Carole Montillet est 14e… Au général, Lavieille est donc premier avec 32’53 sur Patrick Sireyjol, 49’14 sur Jérôme Pelichet et 1h04’24 sur « Holek ».

Aucun commentaire: