Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mardi 23 décembre 2008
CHILI- DUAO
Vendredi, retour à la civilisation, à Duao à l’Hosteria Donde Gilberto, où vient nous rejoindre Chaleco. Le matin, c’est l’activité à la caleta, les pêcheurs reviennent de leur dure journée de labeur et les bœufs attendent sur la plage pour remonter les barques chargées de poissons… Ambiance, ambiance. Ce soir, cordero chez Alvaro, le mécanicien de Chaleco… Si je cherche une parole pour qualifier le peuple chilien, instantanémenthospitalité’ me saute à la langue…
CHILE - TILCO
Après Tongoy, une petite visite à Giorgio de Gavardo à Buin et nous reprenons la route pour Teno où nous retrouvons Anita, la sœur de Chaleco, avec laquelle nous partons, accompagnées de Maria-Luisa, la mama et de Lucas et Violetta, les enfants d’Anita, à Tilcor. Après une bonne heure de route et surtout 45 minutes de pistes de terre qui grimpent au ciel pour redescendre à pic vers la mer, nous arrivons à la cabane de Chaleco. Heureuse d’y être arrivée sans problème, je me demande tout de même comment nous allons remonter le chemin fracassé et très pentu !! Ce sera en courte…et en retenant ma respiration ! En attendant, nous profitons de trois jours de dépaysement, surplombant l’Océan Pacifique et profitons de la vue magnifique et d’une ballade d’une heure par un sentier de chèvre pour aller au village…
Chili-TONGOY
Après Pisco Elqui, nous sommes descendues à La Serena pour faire quelques courses, puis à Tongoy sur la côte pacifique. Après avoir arpenté la plage et avoir goulûment mangé une plâtrée d’oursins et un bon verre de blanc, nous retournons à l’hôtel dont notre chambre a vue sur mer... et le coucher de soleil. Ce soir, c’est ripaille, nous sommes invitées chez Rafaël Prohens et Pinky qui ont une petite maison en bord de mer très cosy et charmante. Nous sommes reçues avec chaleur et d’hospitalité comme chez beaucoup de Chiliens, le Pisco était divin, les « picadas » aussi et la compagnie « de muy buena onda » !
Pour ceux qui veulent aller pêcher et se relaxer, Rafaël et Pinky ont un voilier, la Maria Emilia, et un petit bateau à moteur, Lancha Appaloosa… Pour tous renseignements, me contacter.
dimanche 14 décembre 2008
ARGENTINA-CHILE : PASSO DEL AGUA NEGRA
Inscription à :
Articles (Atom)