mercredi 11 septembre 2013

LOÏC MINAUDIER SE BAGARRE AVEC LES MEILLEURS À SAINT-FLOUR !

Le week-end dernier, la finale du Championnat du Monde d'Enduro se déroulait à St-Flour dans le Cantal. Malheureusement, les conditions météo perturbèrent sérieusement le déroulement de cette dernière manche et samedi, à cause des pluies diluviennes, les organisateurs durent annuler une partie des spéciales.
Comme pour la Classic Aveyronnaise, la course fut mi-figue mi-raisin pour Loïc Minaudier qui connut des problèmes d'allumage le samedi mais eut l'occasion de se montrer sous son meilleur jour le dimanche, se bagarrant avec les meilleurs.

« GasGas m'avait à nouveau mis une moto à disposition, raconte Loïc Minaudier, mais malheureusement, dans le deuxième tour du samedi, j'ai eu un problème d'allumage. J'étais terriblement déçu mais la pluie est venue jouer les trouble-fêtes et certains pilotes n'arrivaient plus à sortir des spéciales tant c'était embourbé et l'organisation a été contrainte d'annuler le reste de l'après-midi.
Nous avons donc pu réparer la moto et le dimanche, je suis reparti. Je me suis alors donné au maximum et j'ai fait de très bons chronos, terminant 8e dans le deuxième tour et 12e au général devant Maurizio Micheluz, le champion d'Europe. Je suis reparti pour Siant-Affrique avec du baume au cœur, content de mes temps à défaut d'avoir pu me battre les deux jours. »

Après avoir démontré qu'il était capable de se battre avec les meilleurs, Loïc reprendra la route de Langogne, le week-end prochain, pour la quatrième épreuve du Championnat de France Élite 1 dont il classé en 5e position pour le moment.
Le 6 octobre, c'est pour le titre de Champion de France de Montée Impossible qu'il ira se battre à Lamure-sur-Arzègues.

Aucun commentaire: