dimanche 11 mars 2007

RECOS RALLYE PATAGONIA – ATACAMA 5






Samedi 10 mars
Après une bonne nuit, nous sommes tous plus reposés. Après un succulent petit déjeuner, nous repartons à l’attaque des chemins gorgés de mûres bien noires qui nous narguent, il suffit de tendre la main par la fenêtre pour se gaver ! Après conciliabule, nous songeons vraiment à ouvrir une fabrique de confiture de mûres de Patagonie au logo du rallye…
Le ciel est encore maussade ce matin et les volcans font des manières pour se dévoiler… Nous allons à Puerto Fuy voir le bateau qui pourrait éventuellement transporter les concurrents d’Argentine au Chili par le Lac Pihuelco… Puis nous revenons vers Panguipulli en passant à côté d’un hôtel incroyable, enfui sous la verdure et sous une cascade qui descend depuis le toit… « La Montana Magica », un hôtel pour nains de jardins !
Nous partons ensuite à l’assaut d’une passe en montagne avec poste frontière dans les bois… mais où il risque d’avoir deux mètres de neige en septembre… à oublier. En descendant, nous nous arrêtons dans une des nombreuses thermes que nous rencontrons sur la route. Ici, l’eau chaude jaillit de la montagne et est drainée dans des bassins où il fait bon se baigner. Tiziano, qui adore la chaleur, ne peut résister et fait trempette.
Les Volcans finissent par apparaître et se laisse photographier… juste un instant. Quelle merveille.
Nous revenons sur nos pas, parcourons d’autres chemins magnifiques pour enfin emprunter, rien que pour le plaisir, le sentier du Parc National Villarica, surprenant de beauté et de mystère… Ici, les duendes (petits génies) doivent sortir la nuit et converser avec les elfes et les sorcières qui habitent les cîmes des fameux araucarias et des lengas, deux arbres mythiques de la Patagonie. C’est fantasmagorique ! Malheureusement, la lumière est trop basse pour prendre des photos…
Ce soir, nous dormons à Pucòn, ville touristique avec de nombreuses maisons en pierre et bois.

INFORMATIONS RALLYE PATAGONIA-ATACAMA SUR LE SITE WWW.PATAGONIAATACAMA.CL
BLOG : http://amadlozi.blogspot.com

Aucun commentaire: