jeudi 21 juin 2007

CARLO DE GAVARDO ET JEAN BRUCY RÉUNIS À NOUVEAU !


Lors d’une conférence de presse donnée à Santiago, le pilote chilien, Carlo de Gavardo, dévoile ses nouveaux projets et son passage sur quatre roues.

« C’est un grand moment pour moi, explique le sympathique pilote chilien, mais je suis très serein car si ma passion pour la moto n’a pas diminué d’un iota, passer à l’auto était la bonne décision à prendre. En effet, ces derniers temps, en moto, je n’avais plus peur de chuter et ce manque de conscience du danger ajouté à mon expérience du terrain devenait diaboliquement dangereux. Après ma chute en Égypte, en octobre dernier, je savais que je devais tourner la page de ce merveilleux livre que fut ma carrière en moto mais j’ai attendu plusieurs mois pour y réfléchir dans le calme et concrétiser ma démarche. Pendant ce temps-là, j’ai profité de ma famille, de mes amis et de retrouver la forme physique.
Aujourd’hui, tout est en place pour une nouvelle aventure que je veux aussi merveilleuse que celle que j’ai vécue en moto. »
Grâce à la confiance de ses partenaires : Chevrolet, 3M, Banco de Chile, Repsol YPF, La Tercera, Michelin, Acerbis et au support de l’Hôpital des Travailleurs et des Carabiniers du Chili, le triple champion du Monde de Rallye Tout Terrain Moto se lance donc dans un nouveau défi sportif, la compétition automobile en Rallye Tout Terrain.
General Motors Chili, appuyé par General Motors Brésil qui développe des véhicules de compétition depuis plus de dix ans, met à disposition de Carlo de Gavardo les moyens techniques pour débuter sa nouvelle carrière. Un Pick-Up Dmax est préparé au Brésil pour les deux rallyes sud-américains et un Pick-Up Dmax de General Motors Chili sera envoyé en Italie, chez GT Offroad, pour la préparation en vue du Rallye des Pharaons. Ainsi Carlo de Gavardo retrouvera l’Afrique au volant d’une auto chilienne !
Carlo ne se retrouvera pas seul dans cette nouvelle aventure. À partir du Rallye des Pharaons, il partagera l’habitacle de son Dmax avec un ami de longue date, Jean Brucy. « Je suis vraiment très heureux que Jean fasse partie de mes prochains voyages, commente Carlo, c’est fantastique et pour moi, comme la chose la plus naturelle au monde. Jean est issu de ma ‘famille’, c’est un motard comme moi, habitué à vivre à la dure et passionné. Comme moi, il a été pilote amateur et nous nous sommes ensuite retrouvés pilotes professionnels dans la même équipe, KTM, pendant cinq ans. Pour moi, Jean est un pilote RR, c’est-à-dire Ready to Race. Il a la compétition dans le sang et ne part pas avec moi pour la ballade. Toutefois, il nous manquera quelques heures de vol avant de signer des résultats. Je pense que deux ou trois ans seront nécessaires pour acquérir l’expérience nécessaire et faire des résultats mais ce qui est certain, c’est que dans le cockpit, il y aura un super esprit de motard ! »
De son côté, Jean Brucy — qui a seize ‘Dakar’ à son actif en moto et deux comme navigateur — est aux anges de copiloter le pilote chilien : « Je suis ravi de partir avec Carlo qui est, avant tout, un ami. Nous nous sommes connus il y a longtemps, quand nous étions pilotes de moto privés puis nous avons roulé ensemble pendant cinq ans chez KTM. C’est un excellent pilote et un homme exceptionnel et je suis convaincu que nous ferons un super tandem ! »
Pour cette première saison en auto, Carlo se focalisera sur trois Rallyes internationaux. Le premier sera le Rallye Dos Sertoes au Brésil en août ensuite, vu la proximité des dates, le team devra travailler dur en logistique pour arriver à rallier le départ du Rallye Por Las Pampas – Patagonia-Atacama. Il participera enfin au Rallye des Pharaons avec Jean Brucy comme copilote.
À l’issue de ces trois participations, fin décembre, Carlo et ses partenaires décideront des épreuves à courir durant la saison 2008.

Mais Carlo de Gavardo ne quittera pas pour autant le monde de la moto et, en accord avec KTM, organisera des “adventure tour” au Chili.

Aucun commentaire: