mardi 11 septembre 2012

Championnat de France d'Enduro à Peyrat-Le-Château - Une course dure mais très satisfaisante pour Loïc Minaudier



Après une trêve de deux mois, le Championnat de France d'Enduro est reparti de plus belle avec la quatrième épreuve de la saison à Peyrat-Le-Château.
Ce n'était pas la Gilles Lalay Classic mais l'enfer était tout de même au rendez-vous : chaleur, poussière, terrain défoncé, ornières gigantesques, trajectoires transformées...
Dimanche, il faisait tout aussi chaud et les spéciales étaient encore plus piégeuses.

Malgré ces conditions extrêmes, Loïc Minaudier a laissé son talent s'exprimer, se classant 6e derrière Jérémy Joly en Élite 1 samedi et 7e, dimanche. Une belle performance pour le jeune Aveyronnais qui rêve toujours de Rallyes Tout Terrain et s'est offert un avant-goût de poussière et de chaleur.

« C'était la course la plus dure de l'année, commente Loïc épuisé à son retour à Saint-Affrique. Le tracé était composé de trois boucles de trois spéciales soit neuf spéciales au total, sur un terrain de plus en plus dégradé.
Samedi, je n'ai pas chuté et j'ai terminé dans les 15 premiers au Scratch, toutes catégories confondues et 6e en Élite 1. Dimanche, les ornières creusées ont rendu la course encore plus difficile mais malgré deux petites chutes, je suis content de ma 7e place en Élite 1.

Je remercie la SIMA ― Gas Gas ― et mon team Enduro Académie pour leur aide précieuse ce week-end.

Maintenant, je me prépare pour les deux dernières épreuves du Championnat de France de Montée Impossible qui se dérouleront durant le mois suivant. Je suis, pour le moment, deuxième à deux points du premier et j'espère décrocher un podium final.
Je vais continuer à me faire remarquer sur des épreuves qui attirent bon nombre de spectateurs en espérant interpeller d'éventuels sponsors afin de  réaliser mon rêve et de porter les couleurs de l'Aveyron sur les Rallyes Tout Terrain.


Aucun commentaire: