dimanche 25 août 2013

DÉCEPTION ET SATISFACTION POUR LOÏC MINAUDIER À LA CLASSIC AVEYRONNAISE !




Cette fin de semaine, la Classic Aveyronnaise, l'enduro le plus attendu de l'année par Loïc Minaudier, se déroulait de Cransac à Montlaur, en passant par Salles Curan et Réquista. Au programme : trois jours de course, des centaines de kilomètres parcourus sur les chemins aveyronnais et non moins de douze spéciales dont une de nuit.
Pour Loïc Minaudier, le bilan de cette magnifique Classic est mitigé. Alors qu'il visait le Top 10, le jeune Aveyronnais aurait terminé 5e... si Dame malchance ne s'en était mêlée avec une casse mécanique dans la 2e Spéciale de deuxième journée. Une énorme déception qui n'eut d'égale, pour Loïc, que la rage de se battre aux avant-postes dans les spéciales suivantes.

Parti avec une nouvelle GasGas 250 2014, Loïc s'était donné un temps d'adaptation et avait débuté la Classic Aveyronnaise en terminant 7e de la première journée.
« J'ai assuré, commentait le Saint-Affricain jeudi soir, car je n'ai jamais couru avec cette moto et j'avais besoin de connaître un peu plus ses réactions afin d'attaquer demain. Cette première journée est un peu une mise en jambe. »

Mais le deuxième jour, si dans le deuxième secteur sélectif Loïc termine 4e, le troisième lui est fatal quand le stator d'allumage casse et le laisse à pied, le cœur amer. « C'est peu dire que j'étais déçu, explique Loïc. Je commençais à avoir de bonnes sensations avec la moto et je me sentais de plus en plus à l'aise pour me battre devant...
J'ai alors positivé ma déception et ce coup du sort ; avec mon mécano, nous avons décidé d'essayer de nouveaux réglages et je suis reparti le couteau entre les dents pour prouver que je pouvais rouler avec les meilleurs. »

Chose dite, chose faite et ce samedi, dernier jour de la Classic Aveyronnaise, Loïc Minaudier se donne à fond pour terminer la journée en 5e position.
« Il n'est pas besoin d'expliquer ma désillusion, explique Loïc, d'autant plus que l'arrivée était jugée à Montlaur, dans les Rougiers, mon terrain d'entraînement favori et village de mes amis. Mais je suis néanmoins content de ce que j'ai réalisé aujourd'hui car je me suis battu avec les meilleurs pilotes en Élite Open. Je visais le Top 10 mais si je n'avais pas connu cette panne mécanique, j'aurais terminé 5e. C'est de bon augure pour la suite et je garde toujours au fond du cœur de participer un jour en rallye Tout Terrain et au Dakar !

Après l'arrivée, nous avons participé au Cross Final, tous les habitants de Montlaur et Francis Castan, le maire, étaient présents. Cela m'a fait chaud au cœur d'avoir autant de supporters et maintenant nous allons tous ensemble partager, à la salle des fêtes du village, le repas confectionné par mes amis de l'Oustalet ! »

Aucun commentaire: