mercredi 21 août 2013

LOÏC MINAUDIER VISE LA TOP 10 À LA CLASSIC AVEYRONNAISE !



Cransac-Les-Thermes, 21 août 2013

Le thermomètre indique 33°C. À Cransac-Les-Thermes (Nord Aveyron), c'est encore le plein été et les 400 engagés de la Classic Aveyronnaise sont accueillis par l'équipe de Jacques Moli pour passer les vérifications administratives et techniques.
Demain, dès potron-minet, les concurrents se lanceront sur les chemins de l'Aveyron pour trois jours d'enduro et découvrir, au fil des spéciales, des paysages à couper le souffle. De Cransac à Salles-Curan puis à Requista : sous-bois, prairies, champs, collines, falaises, lacs, rivières, panorama à 360°... pour terminer en apothéose dans les Rougiers de Montlaur !

Pour Loïc Minaudier, l'arrivée à Montlaur est une véritable fête. Originaire de Saint-Affrique, à seulement 12 km du petit village de pierres rouges, le jeune Aveyronnais y a planté son quartier général à l'Oustalet, le restaurant de ses amis Charline et Arnaud.
« Je suis impatient de terminer cette Classic dans le Sud Aveyron, commente Loïc, et principalement dans le Rougier, mon terrain d'entraînement de prédilection.

À l'occasion de cette Classic Aveyronnaise 2013, j'étrenne la nouvelle GasGas 250 4T 2014 avec un cadre aluminium. Ce sera sa première sortie et j'essayerai de m'y adapter au plus vite afin de signer une belle prestation sur cette course qui me tient tant à cœur.
Pour le moment, la saison se déroule plutôt bien pour moi. Je suis 4e ex æquo du Championnat de France Élite 1 et en tête du Championnat de France de Montées Impossibles dont j'ai remporté l'ouverture à La Bresse (88) et terminé deuxième à Arnette (64).
Pour la Classic Aveyronnaise, j'espère me bagarrer dans le Top 10 comme chaque année ! »

Pour plus d'informations sur la Classic Aveyronnaise : http://www.aveyronnaise-classic.com/index.php?page=parcours&menu=edition






Aucun commentaire: