lundi 11 novembre 2013

YASIR SAEDAN VAINQUEUR DE LA COUPE DU MONDE FIA DES RALLYES TOUT TERRAIN T3 AVEC POLARIS XTREME+ !





Avec son titre de Vainqueur de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain, Yasir Saedan entre dans l'histoire de son pays car il est le premier pilote sacré en sport mécanique en Arabie Saoudite.

« Je suis très fier d'être le premier Saoudien à remporter un titre de Champion du Monde, commente Yasir et j'espère que c'est la première d'une longue série de couronnes ! Cette saison 2013 fut extraordinaire pour moi. J'ai intégré une équipe française très professionnelle, Xtreme+ Polaris, la meilleure des Rallyes Tout Terrain. Grâce à eux, j'ai remporté de nombreuses courses de la Coupe du Monde FIA : Hail Saudi Baja, Abu Dhabi Desert Challenge, Sealine Cross Country Rally, Rallye Oilibya Maroc... et terminé deuxième en Hongrie. 
Le Polaris RZR 900 XP40 préparé par Xtreme+ est une machine incroyable, sans vitesse à passer, facile à freiner et très maniable... Mais il faut la comprendre, la respecter et une fois que vous l'avez apprivoisée, elle vous emmène partout grâce à ses incroyables suspensions. C'est vraiment une petite machine géniale, rapide dans les tracés difficiles, un peu lente sur les liaisons ou les pistes rapides mais très sûre.

Habitué à courir dans son pays, c'était la première saison internationale de Yasir Saedan. « Cette année, j'ai également découvert une nouvelle discipline, les Rallyes Tout Terrain. Ce fut une expérience fantastique qui m'a ouvert sur de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouveaux amis... Je me souviendrai longtemps de cette année 2013 et de mon premier titre ! »


Aucun commentaire: