lundi 9 novembre 2015

VALE, JE SUIS FIÈRE DE TOI !

Lundi... la tension du Grand Prix est... un peu retombée. Je voulais juste mettre un petit mot pour l'équipe de Vale ; Bernard Ansiau (qui est son mécano depuis les premiers jours en 500cc et fut aussi celui de Wayne Rainey puis de Doohan) et tous les autres...
 
Nous sommes tristes pour Vale et pour vous tous mais par-dessus tout pour le sport moto qui était, jusqu'à présent, un sport d'hommes libres, tenaces, gagneurs et FAIR-PLAY. Je ne suis jamais nostalgique car je pense sincèrement que le plus beau reste à venir mais là, je regrette vraiment que la grille soit aujourd'hui composée en partie de petits trous de baux (pluriel de trou de bal) sans couilles ni honneur et qui laissent, — et font — gagner un pilote de la concurrence et empêchent même leur coéquipier de se battre pour remporter la course ! J'ai passé 32 ans sur les GP, j'en ai vu des têtes de cochons et des faits de course toujours réglés entre HOMMES, mais ça, une course comme hier? Jamais vu ! MARQUEZ EST LA HONTE DES MOTOGP, IL NE MÉRITE PAS D'ÊTRE PILOTE DE MOTO, C'EST UN VENDU SANS HONNEUR ET LORENZO EST UN ANTI-SPORTIF SANS RESPECT POUR SON COÉQUIPIER NI POUR LA MARQUE QUI LE FAIT COURIR ! SHAME ON YOU !
Vale, tu as fait une course magnifique, sans jamais baissé les bras, tu as tout tenté. Tu leur as donné, à tous ces petits morveux, une sacrée leçon ! Je suis fière de toi et tu ne méritais pas les pénalités que l'on t'a infligée. Le monde tourne à l'envers, on le sait, mais dans le sport moto, c'est grave car si on perd les valeurs de l'honneur et de la bravoure au profit du gain et de la politique, avec quoi allez-vous sauvez l'esprit de vos enfants ? Le geste sportif est un geste gratuit et de respect qui doit sauver le monde. Aujourd'hui, je suis vraiment pessimiste...
PS : La foto est de Gigi Soldano, le plus grand des photographes, celui de Valentino et un ami dont je suis fière !

1 commentaire:

domflo22 a dit…

Bonsoir Judith,

Je suis tombé par hasard sur ce blog, après avoir acquis cette semaine le livre de la Moto GP de la saison 1989, livre que je cherchais depuis longtemps, c'est l'année de mon premier GP, j'avais 17 ans!
Quand je lis votre commentaire du GP de Jerez, victoire de Lawson après une chute de Kevin Schwantz qui avait 5 secondes d'avance à 5 tours de l'arrivéen et que le soir tous les grands pilotes et copains à savoir Doohan, Mackenzie,Rainey, K Roberts, se retrouvent dans le motor home de Lawson à boire une bière et à chambrer Kevin, on est bien loin de l'ambiance des GP de maintenant !
Cela ne m'empêche pas de toujours les regarder avec passion quand même.

Je vous ai déjà demandé il y a quelques années au Mans, je vous le redemande donc à nouveau, à quand un livre sur votre expérience et anecdotes des GP ?