dimanche 6 mai 2007

RALLYE DE SARDAIGNE - ARRIVÉE









Dimanche 6 mai
6e étape : Tortoli - Tortoli
Liaison : 44 km – 1ère Spéciale : 51 km – Liaison : 22 km – 2e Spéciale : 65 km – Liaison : 183 km - Total : 226 km.

Départ quelque peu stressant pour Chaleco qui a eu un court-circuit entre la batterie et l’antenne…Appelé au secours car le feu commençait à prendre dans la gaine des fils électriques, Casteu a, bien évidemment, donné un coup de main, tout comme Holger, le mécanicien de Dabrowski et Czachor. Deux minutes plus tard, c’était au tour de Casteu d’appeler son mécanicien à la rescousse car ses trips ne fonctionnaient plus… Finalement, tout le monde a pu prendre le départ pour la liaison mais, décidément, le temps n’est pas au fixe pour ce rallye de Sardaigne et les pilotes ont rencontré la pluie dans la première spéciale puis, plus tard, après le podium… Une autre journée très technique, avec deux spéciales, de nombreux passages trialisants dans les pierres et de la navigation pour les concurrents. Marc Coma est parti avec le couteau entre les dents, remportant la spéciale et le rallye avec 2’27.19 sur David Casteu. « J’avais une bonne position au départ des deux spéciales, explique Marc. J’ai attaqué très fort dans la première spéciale et j’ai assuré tout en roulant vite dans la deuxième. » Deuxième, David Casteu lui a lancé sur le podium : « J’espère que tu me porteras un jour parce que moi je commence à fatiguer de te porter en triomphe à chaque fois ! » Mais le Français a très bien roulé, attaquant au maximum pour reprendre du temps à Jose Manuel Pellicer qui pilote très bien mais ne sait pas naviguer et se colle dans les roues des autres… Troisième, Pellicer était néanmoins content de son résultat et de tout ce qu’il a appris durant cette course dans la roue de Casteu et de Coma. Matteo Graziani termine 4e et premier des Italiens mais a perdu un peu de temps car, après avoir rattrapé Chaleco, il a ouvert la piste. Le Chilien termine en 5e position au général et remporte la catégorie 450cc : « J’ai bien roulé, explique Chaleco Lopez, mais je suis parti le premier des deux spéciales, je me suis donc fait rattrapé par les autres. Mais je remporte la 450 et j’ai beaucoup appris en navigation. »
Faria Ruben s’est perdu après 20 km dans la deuxième spéciale mais a ensuite assuré sa 6e place devant Ceci qui a connu enfin une journée sans problème. Czachor est 8e devant Dabrowski et Tixador qui a pris une pénalité de 5’ hier pour être arrivé en retard à un contrôle horaire…
Ce soir, remise des prix et fêtes au bord de la mer mais il fait froid… Dommage car les paysages sont magnifiques…

Aucun commentaire: