mercredi 2 mai 2007

RALLYE DE SARDAIGNE - ÉTAPE 1







!! NORMALEMENT LES INFORMATIONS CONCERNANT LE CLASSEMENT SONT EXACTES. MAIS L'ORGANISATION AYANT UTILISÉ LE TRANSPONDEUR POUR PRENDRE LES TEMPS DE DÉPART, ET NON LE CARTON ET, LES ÉCARTS D'UNE MINUTE ENTRE PILOTES, N'AYANT PAS ÉTÉ RESPECTÉS, LES ÉCARTS À L'ARRIVÉE SONT UN PEU DIFFÉRENTS DE CE QU'ILS AURAIENT DÛ ÊTRE...
CECI DIT CHALECO A GAGNÉ LA SPÉCIALE DEVANT COMA ET PELLICER !

Mercredi 2 mai
2e étape : Olbia - Gavoi
Liaison : 59 km - Spéciale : 86 km – Liaison : 166 km – Total : 311 km.

Le bateau qui transportait les concurrents du Rallye de Sardaigne a accosté ce matin, à 7h, à Golfo Arranci. Après un transfert jusqu’à Olbia, les pilotes ont pris le départ avec un peu de retard, pour une petite spéciale, mise en jambe musclée, de 80 km. En attendant les concurrents sur la piste, nous avons pu goûter aux joies de l’hospitalité sarde… et à leurs spécialités tant solides que liquides !
La spéciale, très difficile aux dires des pilotes, car très empierrées, a été remportée par le Chilien Francisco Chaleco Lopez. « Cette première spéciale était vraiment dure en navigation mais j’ai bien roulé et ce rallye est fait pour une moto de petite cylindrée comme ma Honda 450. » Second, Marc Coma a trouvé aussi que le parcours était dur à cause des nombreuses portions trialisantes. Pellicer est troisième devant David Casteu qui a connu quelques problèmes : « En début de spéciale, ma moto a coupé net… J’ai laissé refroidir un instant et elle est repartie mais quand Marc m’a doublé, elle a continué à pétarder… J’ai roulé derrière Marc en le préservant et nous avons rattrapé Graziani qui s’était mis dans un fossé. Plus loin, Marc est tombé devant moi dans un virage et au ravitaillement, avec mon mécanicien, nous avons purgé l’embrayage mais je pense qu’elle avait peut-être pris l’eau car ensuite, elle a bien marché. »
Paolo Ceci est 5e suivi de Ruben Faria qui roule avec sa grosse moto du Dakar, Matteo Graziani, Gilles Tixador et Jacek Czachor qui a bien roulé durant la spéciale mais malheureusement a fait une petite chute sous la pluie qui s’est mise à tomber alors que les concurrents rejoignaient l’hôtel en liaison. Dabrowski, 11e, s’est perdu en suivant Pellicer mais est content de la mise au point et de ses choix de pneus.Pas de chance pour Rodriguez qui est tombé dans un gué dans la liaison qui l’emmenait au départ de la spéciale et noyé le moteur, arrivant au CH de départ avec 40’ minutes de retard. Le départ était retardé de plus d’1h30’ pour un disfonctionnement du système de radio mais il est tout de même parti dernier et termine 16e.
Malheureusement, la Sardaigne si belle, est noyée dans la pluie ce soir... espérons que demain, le soleil soit au rendez-vous.
Ce soir, il y a beaucoup de flottement, de vérifications et de contestations mais demain, les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Aucun commentaire: