dimanche 20 janvier 2008

RALLYE OPTIC 2000 TUNISIE



Un petit compte rendu de la conférence ce presse qui s'est déroulée vendredi matin... Et oui, je sais, je pris un peu de retard mais bon... Moi aussi je devais être à Dakar et à partir de lundi, à Gorée, pour une semaine de vacances alors...

Je disais donc... Le Rallye Optic 2000 Tunisie partira de Marseille cette année avec des vérifs et un parc fermé sur le Vieux Port le 23 avril puis, un prologue nocturne quasiment dans la ville, un concert gratuit et un salon 4x4... Ensuite, embarquement sur le bateau pour rallier Tunis et 9 jours de course dont 4 en Libye avec une journée marathon. La remise des prix se fera à Djerba, le 3 mai et le 4, retour au pays en avion ou en bateau de Tunis...

Infos sur www.npo.fr pour les nouvelles catégories comme Open en auto ou Enduro Cup en moto.

Le seul hic est reste le calendrier car le 4 démarre le Rallye de Sardaigne qui compte aussi pour le championnat du Monde moto... Cyril Neveu dit que les Italiens vont bouger la date du Rallye de Sardaigne... Si cela ne se fait pas, il est possible que la FIM rejette la Tunisie (qui a changé les dates) du championnat mais alors qu'en sera-t-il de ce fameux championnat... Il faut cinq épreuves au calendrier et cela n'en ferait plus que 4...

Patience : le 26 janvier, une réunion rue Parmentier, va mettre de l'ordre dans cet imbroglio (on l'espère!). Il nous manquera les informations d'ASO sur l'avenir du Dakar, des Dakar Series et, par là-même, du Rallye Por Las Pampas qui, pour le moment maintient ses dates du 11 au 20 septembre !

Aucun commentaire: