lundi 9 février 2009

ERIC VIGOUROUX REVIENT SUR SON ACCIDENT AU DAKAR



Éric VIGOUROUX revient sur l’accident
survenu dans l’avant-dernier virage du Dakar.

Presque 3 semaines après son retour de Buenos Aires, Eric VIGOUROUX souhaite communiquer des nouvelles rassurantes au sujet du spectateur Argentin qu'il a accidentellement heurté à seulement 6 kilomètres de l'arrivée.

J’ai l’immense bonheur de pouvoir annoncer que l'évolution de la santé d’Emiliano est en bonne voie et que sa récupération est remarquable.

Contrairement à toutes les versions les plus pessimistes qui ont été annoncées avant même qu’il ait été admis à l’hôpital, il ne souffre d’aucune fracture et son traumatisme crânien est mineur.

Ceci veut dire qu’Emiliano a toutes ses chances de guérir de ses blessures dès qu’il aura retrouvé toutes ses capacités au niveau respiratoire, ce qui ne devrait être qu’une question de temps.


Dés le lendemain de l’arrivée du rallye, Alex (mon copilote) et moi-même, nous nous sommes rendus à l’hôpital de Rosario, situé à 300 km de Buenos Aires, car nous ne pouvions pas quitter le pays sans nous présenter à la victime et à sa famille.

Au-delà de l’émotion qui était évidemment très forte, nous avons rencontré des gens extraordinaires qui nous ont accueillis d’une façon incroyable. Ils se sont montrés à la fois très courageux et particulièrement prévenant à notre égard, ne cessant de nous répéter qu’il s’agissait d’un accident. Pour autant Alex et moi souhaitions leur témoigner notre soutien au moment où Emiliano commençait une longue période de convalescence.

Depuis ce jour des liens très forts se sont noués et nous sommes en contact quotidiennement afin de suivre ensemble les progrès d’Emiliano.

Pour l’anecdote, la famille paternelle d’Emiliano a ses racines en France et certains membres parlent encore un peu le Français, ce qui facilite grandement nos échanges.

J’espère que très vite nous pourrons nous retrouver pour fêter le rétablissement d’Emiliano en France, en Argentine ou ailleurs.

Enfin, je formule des vœux pour que notre mésaventure serve d’exemple à tous les passionnés de sport mécaniques, qu’ils soient compétiteurs, spectateurs ou organisateurs.

Il est impératif que les règles élémentaires de sécurité soient appliquées, notamment ne jamais se trouver en bout de ligne droite ou à l’extérieur d’un virage quand on est spectateur.

Notre sortie de route, due à la rupture totale des freins quelques instants avant l’accident, aurait pu se solder par un simple tout droit dans le champ si Emiliano ne s’était pas trouvé dans notre trajectoire pour avoir voulu faire une photo d’un peu plus près…

Newsletter Pro-System Racing

Aucun commentaire: