vendredi 27 février 2009

RALLYE DES PHARAONS : UN RALLYE DIFFÉRENT !







La douzième édition du Rallye des Pharaons se profile à l'horizon comme l'attendu et immanquable rendez vous d'automne des Rallyes Tout Terrain. La caravane animée par l'organisation de JVD International retourne en Égypte avec des centaines de kilomètres de désert encore à découvrir.

Les passionnés de Rallyes Tout Terrain savent que JVD les attend ponctuellement en Octobre de chaque année, pour se défier dans les sept étapes, en parcourant trois mille kilomètres et en franchissant beaucoup de sable : c'est une garantie qui se répète depuis douze ans sans interruptions.
Mais cette année les pilotes sont attendus sur des pistes jamais parcourues avant, sur un tracé en grande partie inédit pour se défier pendant une semaine complète.

Le succès des dernières années récompense le dur travail et l'implication constante de Jacky Ickx, Daniele Cotto et Marco Bucci, qui n'est pas seulement le fruit de la maturité organisatrice de JVD, mais aussi d'un juste mix entre traditions et innovations, d'un précieux équilibre entre aventure extrême, sécurité et amusement que le Rallye des Pharaons sait assurer.

Une importante nouveauté de l'édition 2009 : le nouveau partnership entre JVD et ZRC, la société organisatrice de la TransAfricaine Classic. Les organisateurs du Pharaons aide Patrick Zaniroli, manager de la course de régularité française, qui cette année se déroulera en Égypte, en concomitance du Rallye des Pharaons. La « grande mer de sable » accueillera ainsi deux caravanes qui chaque jour affronteront individuellement leurs propres défis, mais qui se retrouveront le soir au même bivouac. Deux des plus importantes organisations d'évènements en Afrique entre en synergie avec un objectif commun : après les succès déjà rejoints, croitre encore d'un niveau.

Le défi 2009 du Rallye des Pharaons a déjà pris le départ le 10 Janvier avec l'ouverture des inscriptions, alors qu'au mois de Mars l'équipe de reconnaissance de JVD ira en Égypte pour dessiner le road-book. Il est prévu un kilométrage total très similaire à celui de l'an passé, avec comme il se doit, les liaisons réduites au minimum. Le départ sera comme d'habitude aux pieds des pyramides de Gyza, où nous reviendrons après sept jours de navigation pour fêter le triomphe des nouveaux « Pharaons ». En partant de la métropole du Caire, la caravane se dirigera comme toujours vers l'oasis de Baharija, bivouac désormais historique du rallye. Puis cette année la boussole pointera clairement vers le Sud en direction de l'oasis de Dakhla, en descendant de trois parallèles sur l'atlas. Un nouveau microcosme à découvrir dans les oasis du sud, qui remontent à la période néolithique, perles du désert, riches de peintures rupestres primitives et de constructions en boues et palmes de dattiers, qui fleurissent dans le désert aride occidental.

Pour de plus amples informations sur les dates, le parcours et les inscriptions du Pharaons 2009, merci de consulter le site www.jvd.it

Aucun commentaire: